Une virée au plus grand marché aux puces d’Allemagne
Le premier samedi suivant l’ouverture de la Frühlingsfest à Munich (fête de la bière du Printemps) est marqué également par un gigantesque marché aux puces (Riesenflohmarkt), connu dans toute l’Allemagne (c’est même le plus grand!).
Coincoin ne savait pas encore ce qu’il allait acheter mais il était sûr qu’il allait trouver une bricole car on trouve vraiment de tout dans ce marché. Cela va des boutons de Lederhose au narguilé en passant par des jeux vidéos de toutes les générations et notre canard vous épargne encore les détails.
Comme cela ne suffisait pas, le Riesenflohmarkt de Munich a lieu à la « Theresenwiese », juste à côté de la Frühlingsfest qui partage la place. Les canards déçus qui n’ont pas trouvé leur bonheur parmi les 2.000 stands et les millions de produits peuvent donc se réconforter avec une bonne bière. On est pas à Munich pour rien !
Coin-clusion: Cet immense marché, qui a lieu chaque année, accueille d’innombrables vendeurs et visiteurs. Sans s’arrêter à chaque stand, il faut au moins 3 bonnes heures pour en faire le tour. Cela vous donne une idée de la taille !
Après tout ce sport, Coincoin s’est rendu à la Frühlingsfest pour boire une bière et manger son traditionnel bretzel. Vous pensez bien qu’il n’était pas venu que pour chercher un objet au marché aux puces !
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Theresienwiese, München
Date: 16.04.2016 (le premier samedi qui suit le début de la Frühlingsfest)
Horaires: de 7h00 à 16h00
Accès:
- Métro U4 – Theresienwiese ou U6/U3 – Poccistraße
- S-Bahn Hackerbrücke
Carte: