Coincoin était parti dans le cœur de Tokyo, jusque dans le quartier de Ginza, où on retrouve de grandes adresses de boutiques luxueuses. C’est un quartier qui laisse penser aux Champs-Élysées de Paris… mais façon japonaise.
Parmi toutes les entreprises représentées se trouvent aussi certaines marques automobiles, dont Nissan, qui possède un immeuble entier pour présenter ses nouveaux modèles et même des modèles un peu plus futuristes.
Après avoir admiré et testé quelques modèles de la marque nippone, Coincoin découvrit dans le building un café d’un nouveau genre… le Crossing Café de Nissan.
Un café latte au Nissan Crossing Café à Tokyo
Au deuxième étage de l’immeuble se trouve une sorte de bar appelé Nissan Crossing Café. Chaque table en face du comptoir est reliée à une tablette pour se prendre en photo. « Couac?! Se prendre en photo pour faire un sefie ? Une photo pour Instagram ? Mais non ! Une photo pour ensuite imprimer sa photo sur la mousse du café ! »
Notre canard ne put s’empêcher de tester le concept. « Couac, je vais montrer mon meilleur profil ! »
Imprimer sa photo sur un café
Coincoin aura reçu sa photo, imprimée sur son café « Macchi-Art », en quelques instants.
Le processus est assez simple. Vous vous prenez en photo ou le barista joue au photographe avec sa tablette. Il prépare ensuite le café latte avant de le placer dans une machine qui imprimera les traits de la photo avec du cacao.
Notre canard, étant un canard assez jaune, dû recommencer sa photo avec un arrière plan beaucoup plus foncé. De quoi être vert. Mais le deuxième essai fut beaucoup satisfaisant, avouez-le, Coincoin ne ressemble-t-il pas à un top modèle? En même temps, ce n’est pas tous les jours qu’une célébrité débarque à Tokyo !
Satisfait, notre canard regarda ce que proposaient les tablettes disposées sur les tables et en profita pour en apprendre un peu plus sur la marque Nissan.
Coin-clusion: Le café Nissan Crossing est un endroit facile à trouver et sympathique pour boire un café, même s’il y a relativement peu à voir dans le bâtiment.
Horaires: tous les jours de 10h00 à 20h00
Prix: 400 JPY le café (environ 3,40 euros)
Adresse: 〒104-0061 Tokyo, 中央区Ginza, 5−8−1
Carte: