En voiture chez AJ Rent A Car!
Coincoin avait visité l‘île de Jéju et venait d’atterrir à l’aéroport de la ville de Gwangju au sud de la Corée du Sud avec la compagnie aérienne low cost T’WAY AIR.
Une fois arrivé dans le petit aéroport (impossible de se perdre), Coincoin trouva sans difficulté le bureau de location de voiture AJ Rent A Car (une agence du groupe AVIS, AJ-AVIS). Notre canard avait pris le soin d’imprimer sa réservation de voiture en avance pour prendre la voiture rapidement. Ce qui a porté ses fruits vu que l’employé de l’agence, qui n’était vraiment pas bavard, a traité la demande de notre canard aussi rapidement que possible.
A la réception de sa voiture (encore une marque coréenne), Coincoin a demandé à l’employé AJ-AVIS d’insérer la première destination sur le GPS.
Le défi du GPS
Coincoin voulait se rendre au temple Songgwansa, un peu plus dans le Sud. Cette fois-ci, l’employé n’a pas pris le temps d’expliquer comment utiliser le GPS. (contrairement à son expérience chez SIXT sur l’île de Jéju)
Heureusement que notre canard avait déjà utilisé cet appareil magique sur l’île de Jéju. L’employé qui ne parlait visiblement que 3 mots d’anglais (même si Coincoin avoue que la barrière de la langue n’est pas très grave) a été rapidement dépassé par l’appareil.
« COUAC », s’exclama Coincoin, « Je croyais que tous les coréens étaient bons avec la technique?! »
Toujours suivre son instinct de canard
Coincoin avait imprimé l’adresse et une carte du temple Songgwansa… Mais sans noter le numéro de téléphone. Ce qui fut probablement sa plus grande erreur de la journée. L’employé chercha tant bien que mal le temple en cherchant en coréen et en anglais et finit par entrer une adresse en disant que c’était « Okay ». Malgré tout, un doute planait dans la tête de notre canard qui n’avait décidément pas confiance.
Et les suspicions de notre canard furent fondées… Car en regardant de plus près, l’endroit enregistré était à l’opposé du pays ! Un peu loin quand Coincoin avait prévu environ 1 heure de route ! Notre canard chercha donc seul cette fois la véritable destination.
Mais où rendre la voiture à Pohang ?
Même s’il avait pris la voiture à l’aéroport de Gwangju, Coincoin avait prévu de rendre la voiture dans la ville de Pohang, au dessus de la ville de Gyeongju. S’il croyait avoir eu le pire lors du retrait du véhicule, il s’était bien trompé. Premièrement, sa plus grosse erreur fut de ne pas avoir choisi l’aéroport de Pohang pour rendre la voiture chez AJ Rent A Car. Sa deuxième plus grosse erreur fut d’arriver à l’adresse indiquée sur la confirmation de la réservation car… L’agence AJ Rent A Car n’était pas à l’adresse indiquée… en plein cœur de la ville de Pohang, avec une circulation très dense !
Trouver l’agence de location de voiture AVIS
Plan Coin-C B: Trouver un canard qui parle anglais et qui puisse l’aider.
Coincoin s’est arrêté dans une épicerie (« Convenience Store ») en espérant trouver quelqu’un qui parle la langue de Shakespeare… Ou quelques mots du moins ! Heureusement pour lui, ses vœux furent exaucés. Il y a donc un dieu pour les canards. Après quelques appels en coréens, l’employé aida notre courageux aventurier à insérer la bonne adresse de l’agence de location de voiture AJ Rent A Car dans le GPS (adresse que finalement Coincoin pense avoir trouvé ci-dessous).
Le temps passant vite, Coincoin prit immédiatement un taxi une fois le véhicule rendu afin d’arriver aussi vite que possible à la gare ferroviaire de la ville de Pohang. Il avait perdu beaucoup de temps !
Coin-clusion: Le parcours de notre canard entre Gwangju et Pohang en voiture était fabuleux. Cependant le service de l’agence AJ Rent A Car (AJ-AVIS) était désastreux pour la prise en charge en charge du véhicule. Coincoin regrette de ne pas avoir choisi l’aéroport de Pohang comme lieu de remise de la voiture surtout qu’il devait se rendre à Pohang Station (gare de Pohang) pour prendre le KTX vers Séoul.
Pour info, Coincoin a également loué une voiture sur l’île de Jéju auprès de l’agence SIXT Rent a car.
Pour connaître l’avis de notre canard sur la location d’une voiture en Corée du Sud, c’est par ici.
Prix:
- 207,42 € pour 3 jours, conducteur supplémentaire, GPS, assurance tous risques sans franchise, kilométrage illimité
- 146.000 Won (environ 116€) pour rendre la voiture dans une autre station AJ Rent A Car (AJ Avis)
Adresse:
- Retrait: Guichet à l’aéroport de Gwangju, la voiture se trouve à l’entrée du petit aéroport
- Retour: 34-34 Haedo-dong, Nam-gu, Pohang-si, Gyeongsangbuk-do
- Retour (vraisemblablement la vraie adresse): Daedo-dong, Nam-gu, Pohang-si, Gyeongsangbuk-do
Horaires:
- Retrait: Du lundi au vendredi de 8h à 22h, du samedi au dimanche de 9h à 22h
- Retour: Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30, du samedi au dimanche de 9h à 18h
Téléphone de l’agence:
- Retrait: 0082 629415900
- Retour: 0082 542821238 (0082 542821238 sur le site officiel)
Site officiel:
La phrase du jour: Je suis perdu/perdue : 길을 잃었습니다 (Gil Eul Il Eo Sseup mi da)
Carte: