L’hôtel Hipotel: un établissement bien localisé
Arrivé tard le soir à Paris Charles-de-Gaulles avec un vol Air France, Coincoin n’eut aucun souci pour trouver son hôtel en prenant les transports en commun.
Il s’arrêta avec le RER B à l’arrêt « Gare Du Nord », prit la ligne 2 du métro et arriva en quelques arrêts à la station « Colonel Fabien ».
Situé à moins de 2 minutes de marche de la bouche d’entrée du métropolitain, l’hôtel Hipotel Paris Belleville profite d’un bon emplacement pour les canards qui arrivent en fin de soirée dans la capitale française. Voilà peut-être l’unique point positif de cet hôtel.
Après l’illusion, la désillusion
Si l’hôtel Hipotel Paris Belleville Gare de l’Est propose des prix assez bon marché par rapport à ses concurrents parisiens, il a également de nombreux désavantages qui expliquent son prix. En effet, il ne faut pas s’attendre à du grand luxe, il s’agit plus d’une mauvaise auberge de jeunesse qu’un hôtel.
Citons entre autres:
- Un lit double d’une largeur de 120 centimètres, probablement la plus petite largeur du genre,
- Un dessous de drap posé sur un matelas encore enveloppé de plastique, pour que les draps restent bien mouillés avec votre transpiration pendant la nuit,
- Une poubelle cachée sous le lit dont notre canard a préféré oublier le contenu et l’existence,
- Des nuits perturbées par des fêtards bien bruyants à 2-3h du matin,
- Un réceptionniste pas très méchant mais qui tape comme une brute contre une porte de l’hôtel à 4h du matin pour échanger quelques gentillesses avec un voisin,
- Un sol très propre: parfois noir, il colle aux pattes,
- Une chambre partiellement sans rideau, idéale pour se réveiller aux premiers rayons de soleil,
- Une inondation près du seul WC de l’étage, notre canard espérait qu’il s’agissait d’eau et pas d’urine,
- Une fenêtre qui cogne contre la lampe si vous l’ouvrez, noire de poussière également,
- Un WIFI payant (à partir de 3€ les 24h, avec une connexion douteuse que même le réceptionniste déconseille fortement)
Coin-clusion: L’hôtel Hipotel est d’apparence un hôtel bon marché et bien situé. Même si le prix reste attractif, il y a certaines concessions à faire, que même certains backpackers auront du mal à faire. Les hôtels en Chine sont par exemple plus propres, plus spacieux et surtout moins chers, même dans les grandes villes du pays. L’hôtel est parfait pour les voyages économiques.
Prix: 56,50€ la nuit pour une chambre double avec salle de bains commune
Adresse: 21 rue Vicq d’Azir 75010 Paris
Site Web: Officiel
Accès: Métro Colonel Fabien
Carte: