Coincoin avait, une fois de plus, envie de voyager. C’est après moult réflexions qu’il décida de s’envoler vers et faire un week-end à Dublin… la capitale de l’Irlande. En effet, notre canard désirait tester à la source le breuvage rouge rubis (noir) qu’est la Guinness.
Après un atterrissage contrôlé à l’aéroport de Dublin, il monta à bord d’un bus AirCoach pour joindre le centre-ville. Il déposa ses affaires à son auberge de jeunesse « Egali Hostel » et partit immédiatement en ville. Même s’il était tard, il était temps pour une Guinness au quartier « Temple Bar ».
A la découverte de Dublin
Le lendemain matin, Coincoin prit son premier chocolat chaud dans le café Coco Bó. Rassasié par sa boisson chocolatée, il s’envola ensuite sous la pluie au musée « Guinness Storehouse » où il avait déjà réservé en ligne son ticket. Une fois la visite terminée et une Guinness de nouveau engloutie, Coincoin se balada dans le centre de Dublin.
Pour rejoindre le centre-ville, il s’arrêta en chemin à la cathédrale St. Patrick. Il remarqua quelques œuvres irlandaises de « Street Art » et toucha également le buste de Molly Malone. Il parait que cela porte chance… Couac !
Toutes ces émotions lui ouvrirent l’appétit, il s’arrêta dans le pub irlandais « The Old Stand » pour manger un bœuf à la Guinness. Pour son dessert, il s’envola au « Queen of Tarts » pour manger une part de tarte et boire un chocolat chaud.
Notre canard étant devenu trop lourd pour voler, fit un « roulé-boulé » jusqu’au « Brazen Head« , le plus vieux bar de Dublin, où il y passa la soirée.
Un week-end à Dublin chocolaté
Le lendemain, après avoir mangé un toast à son auberge de jeunesse, notre canard s’installa dans « The Bakehouse » pour prendre un brunch irlandais. Comme le brunch n’était pas suffisant (mensonge), Coincoin s’arrêta un peu plus loin à « The Sweetest Thing » pour finir sur une touche sucrée (encore un chocolat chaud!).
Après une dernière balade dans le quartier du Temple Bar et avant de prendre le bus vers l’aéroport, Coincoin s’arrêta à « Butlers Chocolate Café« , une adresse inévitable pour les amoureux du chocolat. C’est ainsi qu’il finit son week-end à Dublin.
Coin-clusion: Malgré un week-end pluvieux à Dublin, Coincoin a bien profité de son séjour en Irlande (mais l’Irlande sans pluie… ce serait moins cliché). Celui-ci était placé sous le signe de la gourmandise. Notre canard reviendra probablement pour visiter la vieille bibliothèque du Trinity College et refaire le quartier Temple Bar.
Coincoin aura bu tellement de chocolats chauds qu’il a même fait un classement pour trouver le meilleur chocolat chaud de Dublin.
Carte