Un week-end à Berlin

east-side-gallery-berlin-insta

Que faire lors d’un week-end dans la capitale allemande ?

Coincoin s’était décidé à visiter de nouveau la ville de Berlin.

Pour cela, quoi de mieux que le train !pour voyager depuis Munich à Berlin? Arrivé tard dans la nuit un vendredi soir, il fit connaissance avec son nid douillet à l’hôtel Aldea Novum après avoir pris le bus M85 (ligne directe, arrêt Bülowstrasse).

Un jour à Berlin

Pour commencer son weekend, Coincoin se dirigea en métro (arrêt Warschauerstr.) vers le quartier de Friedrichshain pour y prendre son petit-déjeuner au Café HOMEMADE. Le ventre bien rempli, il en profita pour visiter la East Side Gallery. C’est dans ce quartier que l’on trouve une grande partie du mur de Berlin.

east-side-gallery-berlin-insta

Notre canard s’arrêta également dans l’un des Photomaton que l’on trouve dans ce quartier (4 photos Noir/Blanc pour 2€). Une bonne idée pour garder une photo souvenir de son passage dans la capitale allemande!

photomaton-berlin

Coincoin se dirigea ensuite vers Alexanderplatz en longeant la « Spree », la rivière qui traverse la ville de Berlin.

alexanderplatz-voyage-berlin

Coincoin l’avoue, il s’est perdu dans les environs en passant par le petit marché de la place et admirant la Fernsehturm. Mais ce n’est pas grave car il finit par s’arrêter après quelques détours au café Einsenbergs pour boire un café et manger une glace.

Heisenberg-café-bistro-berlin-glace

Notre canard, suivant son instinct de volatile, partit ensuite en direction de « Museum Inseln ». Toujours aussi gourmand, il s’acheta une spécialité berlinoise: la Currywurst (Curry61). 

curry-61-berlin-currywurst

Le ventre plein, Coincoin s’envola vers le Checkpoint Charlie, un lieu qui commémore le mur de Berlin qui séparait les deux Allemagnes (DDR et BRD). Il en profita pour faire aussi le musée Die Mauer/The Wall (Panorama asisi), qui est un panorama du mur de Berlin.

the-wall-berlin-musée

A sa grande surprise, il constata qu’un musée de la currywurst existait. Malheureusement pour notre canard, celui-ci était déjà fermé. Mais ce n’était pas grave car il en profita pour acheter des entrées à prix réduit du Currywurst Museum. Il irait le visiter le lendemain.

deutsches-currywurst-alzheimer-berlin

Il prit ensuite la direction du FRIEDRICHSTADT PALAST, où il avait réservé une place de spectacle pour le célèbre show berlinois The WYLD.

chocolat-chaud-rausch-berlin

En chemin, il s’arrêta d’abord chez les chocolatiers Fassbender & Rausch où il dégusta un excellent chocolat chaud, puis s’arrêta dans le bar Hackendahl, un local à quelques pas de canard, pour goûter une bière berlinoise et une « Bulette », une autre spécialité de la ville allemande.

Hackendahl-bar-bulette-berlin

Ainsi, c’est le ventre lourd que notre canard s’installa dans la salle de spectacle où il assista à une représentation de « THE WYLD ». Le spectacle fini, il était temps pour notre canard de faire une visite nocturne de la ville.

the wyld-berlin-friedrichstadt-palast

Il partit donc jusqu’à la porte de Brandenburg par la « Pariser Platz », magnifiquement illuminée, puis se dirigea vers « Postdamer Platz » en descendant la « Ebertstrasse », devant le mémorial aux Juifs assassinés d’Europe.

porte-berlin

C’est plein de lumière dans les yeux qu’il repartit à son hôtel pour un repos bien mérité.

Un deuxième jour à Berlin

Le jour suivant, notre canard était de nouveau en pleine forme… Et le ventre vide ! Il partit donc dans le quartier « Kreuzberg » où il s’arrêta au café Atlantic sur la « Bergmannstrasse » pour un petit-déjeuner allemand. COUAC ! Sortez la charcuterie ! On voit bien qu’on est en Allemagne !

café-atlantic-berlin-adresse-déjeuner

Il s’envola ensuite par la seule force de ses ailes au Currywurst Museum. Et désormais les saucisses currywurst n’ont plus de secret pour notre canard. C’est ensuite l’haleine aux relents de saucisse au curry qu’il s’envola voir la belle Néfertiti au musée « Neues Museum ».

neues-museum-egypte-berlin 

Sa visite finie, il était temps de rejoindre la gare centrale de Berlin où il prit un train ICE pour rentrer à la ville de la bière et des bretzel, Munich.

Coin-clusion: Le week-end à Berlin était très gourmand et amusant pour notre canard. Même s’il s’agit de la deuxième visite de notre canard dans la ville de Berlin, il a fait de nouvelles découvertes et il lui reste encore beaucoup de choses à découvrir.

ours-berlin-chocolat-rausch

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.