Un carnaval à Venise, entre tradition et fête
« I have a dream » pensait Coincoin.
« Je veux partir un jour au carnaval de Venise » se disait également de temps en temps notre canard, en regardant les superbes photos des déguisements lors du carnaval.
Son rêve venait de se réaliser, notre canard était comblé, il venait de réserver des billets pour partir au carnaval de Venise. À lui les magnifiques cuicuis déguisées avec un masque !
Le carnaval de Venise selon Coincoin
Arrivé sur place, voici son impression :
A Venise, d’innombrables canards se concentrent sur la place Saint-Marc et ne laisse aucune place aux pigeons gloutons, les habitués du quartier qui se remplissent le gosier.
Les quelques personnes qui semblent costumées de manière traditionnelle sont attaqués par les touristes et photographes en tout genre.
Les touristes sont pour certains déguisés de manière humoristique (Schtroumpf, Arbres magiques, Arlequins, poule) mais aussi pour certains dans un style plus vénitien (comme sur les photos).
Coin-clusion : une escapade à Venise pendant la période du carnaval est une expérience à vivre, n’ayez par contre pas de grandes attentes, il y a du bon comme du mauvais… Mais surtout beaucoup de canards touristes.
Coin-seil pour les parents : Oubliez les poussettes.
Coincoin a rencontré Vincent Van Gogh sur la place Saint-Marc ! Cette rencontre insolite lui a rappelé son voyage aux Pays-Bas et à sa visite du musée Vincent Van Gogh.
Pour découvrir la journée de Coincoin à Venise, c’est par ici !