Une deuxième journée à Prague

sexy-coincoin-prague

Une journée tranquille à Prague

Après une première journée à Prague assez chargée, notre canard était assez fatigué et décida de visiter la ville calmement, à pas de canard. Il prit son petit déjeuner au café Slavia (Kavárna Slavia) tout en profitant d’une belle vue sur la Vltava, la plus longue rivière tchèque, qui semble couper Prague en deux.

café-slavia-prague

Il entra dans le Kaléidoscope de la ville, qui contient un petit labyrinthe de miroirs assez bluffants (notre canard s’est cogné plus d’une fois le bec) et qui permet de faire des petites expériences à l’étage.

Un canard sexy

Un musée particulier avait attiré son attention lors de la première journée: le « Sex Machines Museum ».

Ne vous y trompez pas, notre vicieux canard n’était pas intéressé par le musée lui-même. Il avait simplement remarqué du coin de l’œil un grand fauteuil qui semblait indiquer aux visiteurs leur degré d’attirance.

sexy-coincoin-prague

Coincoin avait un doute. Aurait-il, comme il le pensait, la meilleure note? Il essaya donc le fauteuil avec son magnifique postérieur et attendit quelques secondes avant d’entendre le résultat qui confirma ses soupçons… Sex-Bomb ! Notre canard est un chaud-canard !

Un dernier tour avant le retour

Avant de reprendre son chemin vers Munich, il s’arrêta encore devant la Tour Poudrière (Prašná brána), un monument gothique (1475) qui sert de porte d’entrée vers la vieille ville.

Juste à côté se trouve la maison municipale (Obecní dům) qu’il visita rapidement avant de continuer son chemin vers la gare centrale, où il traversa le quartier juif (Josefov).

Il fit un dernier détour jusqu’au marché de noël de la place Venceslas (Václavské náměstí), suivant l’appel de son ventre, car il faut bien prendre des forces avant un voyage. Il y goûta une pâtisserie de pâte levée, sucrée et à la cannelle, en forme de cylindre. (le « trdelník », Coincoin a eu des difficultés pour le commander, à cause d’un léger problème de prononciation).

sucrerie-prague

Il accompagna cette gourmandise d’un bon vin chaud (le « svařák ») avant de partir dans la vieille gare, qui a été rénovée. (dans un style art nouveau de la Sécession viennoise)

Coin-clusion: Coincoin conseille le fauteuil du musée des machines érotiques. C’est très amusant et de nombreux canards se laissent tenter par l’expérience. La ville de Prague vaut le détour mais est probablement plus sympathique à visiter avec des températures plus chaudes. Mais les marchés de noël sont là pour faire oublier le froid de canard.

Pour revoir la première journée de Coincoin à Prague, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.