Un weekend gourmand à Amsterdam
Lors de son weekend à Amsterdam, Coincoin, notre canard voyageur et gourmand a pu déguster des spécialités néerlandaises. Il s’est rendu dans de nombreux restaurants et bars plus ou moins touristiques. Voici son classement des lieux qu’il a visité lors de son périple dans la ville aux milles et un canaux.
1. Restaurant Haesje Claes
Un restaurant touristique mais sympathique. Aller dans cette endroit, c’est l’assurance de manger un ou plusieurs plats typique hollandais comme le « stammpot ».
2. Café Bar Hoppe
Le bar café Hoppe est un café brun typique d’Amsterdam qui vaut le déplacement. C’est l’endroit idéal pour prendre un apéritif, composé d’une bière hollandaise et d’une assiette de fromages néerlandais.
3. Le restaurant bar Van Puffelen
Voici un endroit que Coincoin a particulièrement apprécié. Il se sentait comme l’unique canard touriste. Il faut goûter les Bitterballen dans le restaurant bar Van Puffelen.
4. Le restaurant Pantry
Un restaurant où Coincoin n’a pas mangé mais la carte du menu semblait présenter des plats typiques.
5. Une friterie ou le distributeur à sandwich
De nombreuses friteries se sont installées dans les rues d’Amsterdam. Pour un snack, c’est le bon endroit !
Il faut également tester un des nombreux distributeurs à sandwich. Serait-ce le futur du fast-food ?
Les bars et restaurants que Coincoin n’a pas aimé
Notre canard gourmand n’a pas apprécié tous les endroits qu’il a visité.
1. Le café restaurant Hans de Grietje
Un endroit recommandé par le guide du Routard mais que Coincoin n’a pas apprécié.
2. Le restaurant De Carrousel
Coincoin ne s’est tout simplement jamais fait servir dans ce restaurant mais ce n’est pas faute d’avoir attendu. Les serveurs et le personnel étaient en pause déjeuner.
Côté sucré
Notre canard gourmand a également découvert des endroits pour manger des sucreries comme des Pancakes ! Pour en savoir plus sur les bons plans pour un café ou une pâtisserie à Amsterdam, c’est par ici !