Jogyesa, un temple à Insadong, en plein cœur de la ville de Séoul
Coincoin profita de sa visite du café « caca » dans le quartier d’Insadong pour faire un petit tour à proximité au temple Jogyesa sur la rue Ujeongguk-ro.
Aussi surprenant que cela semble, ce temple est situé en plein centre de Séoul. Il s’agit également d’un des temples bouddhistes les plus connus de la Corée du Sud.
Arrivé sur place, Coincoin resta un court moment bouche bec bé. En effet, le contraste entre les grands buildings et le temple est assez impressionnant.
Si le temple est moins étendu que celui de Seonamsa, de Songgwansa, de Jikjisa ou encore le temple de Bulguksa que Coincoin a pu visiter lors de son voyage en Corée du Sud (et c’était prévisible car le temple de Jogyesa est en plein centre-ville), il n’en reste pas moins in-coin-tournable.
Un ciel de lanternes multicolores entoure le temple. Plutôt joli pendant la journée et probablement magnifique à la tombée de la nuit.
Coin-clusion: Le temple Jogyesa se visite facilement car il est à côté de la station de métro Anguk où se trouve également le Bukchon Hanok Village, le Changdeokgung Palace et le Gyeongbokgong Palace.
Remarque: Il est possible de rester au temple pendant une nuit ou quelques jours en faisant le programme d’un « Temple Stay » afin de découvrir la vie d’un moine bouddhique.
Prix: Entrée gratuite
Adresse: 55, Ujeongguk-ro, Jongno-gu, Seoul
Horaires d’ouverture: Théoriquement 24h/24 mais plutôt de 9h à 19h
Site web: officiel
Accès avec les transports publics: Métro Anguk, ligne 3, sortie 6.
Carte: