Un temple sur la route
Coincoin venait te terminer l’ascension (sans fin) du mont Hallasan. Il avait pris la direction du parc Jéju Stone, un musée en plein air sur l’histoire des pierres de Jéju.
Le temple Gwaneumsa
Notre canard s’arrêtera en chemin et un peu au hasard au temple Gwaneumsa, le premier temple de son voyage en Corée du Sud. Il s’agirait du plus vieux temple de l’île de Jéju et une place incontournable pour les moines bouddhistes de l’ordre Jogye qui désirent méditer.
Coin-seil: Il est possible d’y faire du « Temple Stay », c’est à dire y loger et vivre comme un moine le temps d’un ou plusieurs jours.
S’il en a vu par la suite des temples bien plus grand, le temple Gwaneumsa a quand même son intérêt. On y retrouve une allée de bouddhas qui semblent vouloir vous saluer. En continuant plus loin, on retrouve une grande statue dorée dans la grande place de la cour intérieure.
Il y a aussi un petit étang qui est situé à côté de l’allée aux bouddhas. C’était un petit coin de tranquillité pour notre canard qui en a profité pour se baigner.
Coin-clusion: Le Temple Gwaneumsa est situé sur le chemin de randonnée Gwaneumsa Trail qui mène au mont Hallasan. Ce lieu sacré sacré est également accessible en voiture. C’est une bonne introduction aux temples coréens même si on fait vite le tour.
Prix: L’entrée et le parking sont gratuits
Adresse: Gwaneumsa Temple (Jeju) (관음사(제주)), 660, Sallokbuk-ro, Jeju-si, Jeju-do
Téléphone (pour le GPS): +82-64-724-6830
Horaires: Tous les jours de 9h à 17h
Carte: