Restaurant Soul Food à Budapest

soul-food-creole-budapest

Coincoin venait tout juste de boire l’apéro au Ruin Bar Szimpla Kert, situé à proximité de son auberge « Gaia Hostel« . Notre canard n’avait plus la force de marcher encore des kilomètres pour grignoter quelque chose. « Couac! Il fait un froid de canard! »

Il s’installa donc dans le Restaurant Soul Food, qui se trouve dans la même rue que le Ruin Bar Szimpla Kert. Était-ce une bonne idée ? Découvrez les impressions de notre canard aventurier ici.

soul food restaurant budapest

Soul Food à Budapest: entre restaurant et fast-food

De l’extérieur, l’enseigne colorée jaune de Soul Food attire l’œil. C’est la même couleur que le plumage de notre canard, c’est déjà un bon point!

A l’intérieur, Coincoin fit une inspection des lieux. Notre canard décida donc de s’installer à l’une des tables situées à l’étage (le restaurant est réparti sur 2 étages). Par contre, il comprit vite qu’il fallait redescendre pour commander au bar. (C’est sûr, quand on a faim, on comprend vite les choses !)

soul food bar budapest

Comment faire pour commander quand le menu est en hongrois? Il suffit de regarder les photos (astuce apprise par notre canard lors de son voyage en Chine). Heureusement pour lui, le tableau au dessus du bar a également une traduction en anglais.

A table !

C’est avec un fond musical de jazz and soul que Coincoin commanda les « Szendvicsek » (sandwichs) suivants:

  • Jerk Tépett Sertés (morceaux de jerk porc)
  • Alexander (poulet frit mariné)

 Mais de quoi donc s’agit-il? Ce sont des « baguettes » au pain très blanc garnies de différentes viandes… au goût surprenant ! Pour donner une touche plus subtile, les sandwichs sont accompagnés de pommes de terre préparées en chips et d’une sauce qui change bien sûr en fonction du plat. « Bon, ce n’est pas de la haute gastronomie, mais c’est bon quand même ! Couac ! »

restaurant soul food budapest

Notre canard ne fut pas déçu puisque ses attentes n’étaient pas hautes… il s’attendait à de la nourriture surgelée vite préparée. Il fut surpris par la qualité du repas, les combinaisons des viandes et des sauces. C’est bien meilleur que ce qu’il espérait.

Coin-clusion: Bien sûr, il ne s’agit pas d’un endroit où Coincoin retournerait s’il était de nouveau en séjour à Budapest car on reste loin de la cuisine traditionnelle hongroise. Par contre, le restaurant soul food est définitivement un bon endroit pour éponger avec un bon sandwich après quelques verres. Bon rapport qualité-prix.

Prix:

  • Sandwich « Jerk Tépett Sertés »: 2.190 HUF (environ 7,00 euros)
  • Sandwich « Alexander »: 2.090 HUF (environ 6,75 euros)
  • Bière (0,5l): 750 HUF (environ 2,40 euros)
  • Sauce aïoli: 390 HUF (environ 1,30 euros)
  • Sauce Mangue/Chili/Limette: 320 HUF (environ 1 euro)

Horaires:

  • Dimanche à mecredi: 12h00 à 22h00
  • Jeudi: 12h00 à 23h00
  • Vendredi et samedi: 12h00 à minuit

Adresse: Kazinczy u. 32, 1075 Budapest

Site Internet: officiel

Carte:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.