La région de la Cappadoce

Coincoin dans la vallée d'ihlara

Jour 5 : Coincoin s’envole en l’air en Cappadoce

Le fameux tour en montgolfière

C’est à 4 heures du matin, les plumes encore ternies par son court sommeil, que Coincoin se réveilla tant bien que mal pour s’envoler dans les airs. Une expérience étonnante attendait notre canard voyageur: survoler la Cappadoce, au lever du soleil, en montgolfière.

Coincoin en montgolfiere

Evidemment, ce n’était pas son premier baptême de l’air car un canard sait voler de ses propres ailes! Malgré tout, voyager en montgolfière et ainsi atteindre 1.400 mètres d’altitude était une nouveauté pour notre canard, cela avait quelque chose de magique. Coincoin en garde d’ailleurs un très bon souvenir.

Après la visite aérienne de la Cappadoce, il est 8 heures du matin et l’aventure coin-tinue.

Direction KAYMAKLI

Il s’agit de la plus grande ville souterraine de Cappadoce. Les canards claustrophobes vont s’abstenir ! Il est possible de descendre 6 étages, à travers des couloirs un peu étroits. Une autre expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Direction la vallée « IHLARA »

Coincoin s’envola jusqu’à la vallée d’Ihlara, où il vit de nombreuses églises rupestres. Une fois n’étant pas coin-tume, notre célèbre canard s’est perdu en longeant la rivière de la vallée. Il faut dire que le paysage mérite coin-sidération!

Coincoin dans la vallée d'ihlara

Heureusement pour notre canard, il fit la rencontre de Mahamut la tortue qui lui indiqua le bon chemin à suivre. Les tortues sont toujours de bon coin-seil, mais pas les guides les plus rapides… C’est bien coin-nu.

Coincoin et la tortue

Direction la vallée des pigeons

Coincoin suivit le conseil de Mahamut la tortue et s’envola à la vallée dite des pigeons. Mais pas de soucis, on ne risquait pas de prendre Coincoin pour un pigeon. La Cappadoce est très connue pour ses pigeonniers et le lieu a pour principal intérêt d’offrir une vue magnifique. Après avoir savouré une dernière fois un panorama de la Cappadoce, il quitta la foule de pigeons pour partir dans une coin-tré plus lointaine et vivre de nouvelles aventures.

Coincoin dans la vallée d'Ihlara

Pris de fatigue, Coincoin s’arrêta dans la ville de Şarkışla pour y passer la nuit. Après quelques difficultés pour trouver un nid où dormir… Coincoin se retrouva dans un hôtel dans une station-service! A sa grande surprise, le nid dans la station était simple mais propre et pas cher (une bouchée de pain).

Coin-seil : Il faut s’assurer que la coin-pagnie de montgolfières soit une des premières à décoller. Idéalement, il faut visiter tôt les villes souterraines afin de ne pas être coin-cé par des groupes de touristes.

Coincoin dans la vallée des Pigeons

Coin-clusion : Une journée mouvementée ! La Cappadoce est définitivement un lieu à visiter. L’endroit est tellement unique qu’un autre canard, coin-pagnon du groupe de la montgolfière de Coincoin, demanda sa Cuicui en mariage. Heureusement pour lui, elle a dit Cui. Les canards randonneurs se plairont tout particulièrement dans cette sublime région de la Turquie.

Prix :

  • Hôtel à 25 TL (~ 7,5€),
  • Restaurant de la station-service : 17 TL pour une soupe, un plat, un Ayran (boisson au yaourt salé) et un thé.
  • Entrées des parcs :

cappadoce-billets

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.