Il était temps pour notre canard de repasser en cuisine. Après le toast Hawaii, la recette allemande par excellence et les Kaiserschmarrn, voici la recette du Wolpertinger pour un nouveau carnaval. Cette recette a été créée par notre Coincoin… Une exclusivité mondiale ! Couac !
Coincoin refait le portrait du Wolpertinger
Notre canard s’est lancé dans un exercice certes compliqué mais également amusant: la confection d’un dessert en forme de Wolpertinger, l’animal (ou monstre?) que personne ne souhaite vraiment rencontrer. Il se trouverait dans les alpes bavaroises.
Le Wolpertinger se nourrirait de touristes et canards égarés ! Couac !? Mais quelle horreur ! Et ce n’est pas tout, selon la légende, le Wolpertinger serait un croisement entre plusieurs animaux.
On retrouve par exemple les éléments suivants:
- le corps d’un lapin, d’un chat ou d’un hiboux,
- les bois d’un cerfs,
- des palmes d’un canard…
Malheureusement le Wolpertinger n’a jamais la même apparence, celle-ci dépend des différentes régions… notamment celles dans le Sud de l’Allemagne ou en Autriche.
Dans tous les cas, Coincoin a eu la malchance de se faire poursuivre par un Wolpertinger lors de son passage à Würzburg… un soir d’Halloween ! Depuis il en a une peur bleue !
Le Wolpertinger du carnaval
La fête du carnaval (appelée « Fasching » en Allemagne) est très importante dans le coeur des allemands. Selon les villes, les magasins et les bureaux ferment vers midi, des défilés traversent le centre-ville, tout le monde mange des beignets (appelés parfois « Krapfen » ou « Berliner » selon la région) et bien sûr… la bière coule à flot ! (et non, ce n’est pas un stéréotype parce qu’il s’agit de l’Allemagne)
Notre canard désirait lui aussi se déguiser pour le carnaval ! Et dans ce cas, rien de mieux que de se déguiser en Wolpertinger pour oublier son traumatisme ! Et pour cette occasion, Coincoin décida également d’en faire un dessert… à sa manière et de son niveau. Couac… il faut penser à s’améliorer !
Recette du monstre Wolpertinger
Le corps de la bête, aka la bombe
Niveau: Poussin débutant
Ingrédients pour 1 bombe
- 1kg de yaourt grec ( de préférence sans crème sinon le dessert risque d’être trop gras)
- De la crème liquide
- 300g de sucre en poudre
- 2 paquets de sucre vanillé
- 1/2 citron
Préparation
- Battre la crème liquide en chantilly.
- Mélanger le sucre avec le yaourt et le sucre vanillé.
- Mélanger les 2 préparations et ajouter le citron.
- Déposer un torchon propre dans une passoire et insérer la préparation dans le torchon. Poser la passoire dans un récipient au minimum 12h dans le réfrigérateur. Penser à enlever l’eau du récipient de temps en temps.
Petite touche de notre canard: Ajouter des graines chia dans la préparation pour avoir un effet plus « effrayant ». Pour la décoration, parsemer des éclats de noisettes et des bonbons en forme de vers. Pour les antennes ou les bois, autant les préparer soi-même.
Les antennes
Pour tout plein de petits sablés faits maison.
Niveau: Poussin débutant
Ingrédients
- Chocolat à pâtisserie
- 1 pincée de bicarbonate de soude ou de la levure chimique
- 200g de farine
- 1 œuf
- 100g de sucre
- 75g de beurre
- 200g de farine
Préparation
- Mélanger tous les ingrédients pour préparer la pâte et la laisser reposer quelques heures au réfrigérateur.
- Etaler la pâte, découper la pâte en fines lamelles. Cuisson au four environ 10 minutes à 180°C.
- Une fois que les morceuax sont refroidis, préparer le chocolat au bain-marie et tremper les bâtonnets dans le chocolat.
- Il ne reste plus qu’à laisser refroidir le chocolat.
Compte rendu de la recette du Wolpertinger
La recette du Wolpertinger est amusante et facile à réaliser. La recette est également très gourmande… Parfait pour notre canard qui si ne pourra bientôt plus décoller vers de nouvelles destinations avec ses petites poignées d’amour !
#MONSTERCHALLENGE #LEBESTIAIREFANTASTIQUE #QUIAVOLELESTARTES #CAMPAGNECROWDFUNDING #MAPARTDUGATEAU
Pour découvrir les autres recettes de notre canard, par ici !