Pension Preun Jéju à Seeongsan – Ilchbuong

Seogwipo-Preun-Jeju-Pension-seongsan-park

Pension Preun: parlez-vous coréen ?

Après sa première et longue journée sur l’île de Jéju en Corée du Sud, Coincoin se dirigea vers la ville de Seogsan où il a avait prévu de passer la nuit à la pension Preun Jéju dans la ville de Seongsan. C’était important pour note canard de dormir dans cette ville car il ne voulait sous aucun prétexte manquer le lever de soleil sur le Mont Seongsan Ilchulbong (Seongsan Ilchulbong Peak). Ce serait une des merveilles à voir de l’île.

Preun-Jeju-Pension-Seongsan Ilchulbong Peak

Une fois arrivé dans la ville (qui n’est pas très grande), Coincoin trouva immédiatement l’appart-hôtel. Par chance, il y a un parking de chaque côté de l’immeuble. Pratique quand on a une voiture !

Avant même d’entrer, la propriétaire vint à la rencontre de notre canard. Il était temps pour notre canard de dire les quelques mots de coréen qu’il connaissait et de s’initier au langage des signes… Il avait encore des progrès à faire !

Au rez-de-chaussée de la pension se trouve un restaurant coréen sans prétention. Les chambres sont à l’étage mais au calme. La chambre de Coincoin était très propre et très bien équipée, avec vue sur le mont Seongsan Ilchulbong (Seongsan Ilchulbong Peak). Il est possible de cuisiner et de manger sur la petite terrasse.

COUAC: Notre canard a pris une douche froide, peut-être fallait-il demander à la propriétaire pour avoir de l’eau chaude ?!

Seogwipo-Preun-Jeju-Pension-seongsan-park

Le soir, notre canard s’installa à l’une des tables du restaurant de la pension Preun pour manger son premier repas coréen ! C’était un plat typique de l’île de Jéju: du cochon noir. Notre canard s’est régalé même s’il avoue qu’on a du lui montrer comment il fallait manger son repas !

ilchulbong-Preun-Jeju-Pension-hostel-cochon

Le lendemain matin, Coincoin partit au Seongsan Ilchulbong (Seongsan Ilchulbong Peak) pour profiter du lever de soleil. Heureusement pour lui, l’entrée du site de l’UNESCO n’est qu’a une dizaine de minutes à pattes de l’hôtel. Il ne lui restait plus qu’à gravir la montagne/volcan.

Coin-clusion: La propriétaire de l’hôtel/pension Preun Jéju et du restaurant, très énergétique, ne parle que coréen. Malgré tout, cela n’a pas posé de problème à notre canard, il en garde même un bon souvenir (sauf pour la douche froide). L’hôtel est très bien situé pour profiter du lever de soleil au mont Seongsan Ilchulbong (Seongsan Ilchulbong Peak).

Prix:

  • Nuit : 45.000 KRW (environ 34€) pour une chambre double avec un lit européen
  • Barbecue au cochon noir: 18.000 KRW par personne
  • Soupe au Kimchi : 5.000 KRW

Adresse: 260-2 Seongsan-eup, Seongsan, 63643 Seogwipo, Jeju-Do

Carte:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.