Palais Changdeokgung à Séoul

Palais-Changdeokgung-haetae

Changdeokgung, un Palais rempli de secrets

Après un réveil difficile dans l’auberge Kimchee Hongdae à Séoul, notre canard s’était préparé tant bien que mal pour effectuer une dernière visite d’un Palais dans la ville de Séoul… Il finit par se décider pour le palais Changdeokgung.

Coin-seil: Pour les canards utilisant les transports en commun, le Palais Changdeokgung se trouve à proximité de la sortie 3 de la station de métro Anguk (ligne 3).

Palais-Changdeokgung-seoul

Le Palais Changdeokgung

Ce Palais royal est classé au patrimoine de l’UNESCO (World Heritage List depuis 1997). Comme tous les palais que Coincoin a visité, les bâtiments sont immenses et magnifiques. Ils sont également bien préservés. 

L’intérêt principal du Palais Changdeokgung est le cadre verdoyant de la place du Palais. Contrairement au Palais Gyeongbokgung qui n’est pas situé vraiment loin (les canards les plus motivés feront les deux palais à pied), les bâtiments sont vraiment en harmonie avec la nature. On a l’impression que le palais fait partie intégrante du paysage.

Palais-Changdeokgung-cerisier

Pour ceux qui effectuent la visite du palais, sachez qu’il est possible de faire la visite du « Jardin Secret », qui représente en fait 60% de la place du Palais. C’est aussi le principal intérêt de la visite du Palais. A la fin de cette visite, les jardins n’auront bien sûr plus de secret pour vous.

Couac: Attention, la visite se fait à des heures précises et uniquement avec un guide.

Notre canard a également fait la rencontre d’un des symboles de la Corée du Sud, le fameux « Haetae ». Il s’agit d’un animal mythique qui sert de Dieu protecteur du Palais.

Palais-Changdeokgung-haetae

Coin-clusion: Le palais Gyeongbokgung est un beau Palais en harmonie avec la nature. Il est peut-être plus facile de voir l’intérieur que dans les autres Palais. La visite du « Jardin Secret » fait partie intégrante de la visite.

Prix:

  • 3.000 KRW (environ 2,50€)  par personne pour le Palais (uniquement)
  • 5.000 KRW (environ 4,00€) par personne pour le « Jardin Secret ». Attention, il n’y a pas de visite guidée en français.

Accès: 

  • Station de métro Jongno 3-ga (lignes 1, 3 et 5), sortie 6
  • Station de métro Anguk (ligne 3), sortie 3

Site: Officiel

Horaires (tickets jusqu’à 1h avant la fermeture):

  • Ouvert de 9h00 à 18h00 de mars à octobre
  • Ouvert de 9h00 à 17h00 de novembre à février

Adresse: 161 Sajik-ro Jongno-gu, Seoul

Carte:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.