Deux adresses touristiques mais incontournables pour boire son café
Caffè Antico Greco VS Sant’Eustachio Il Caffè
Lors de son week-end à Rome, Coincoin a fait quelques pauses pour prendre un café. Il devait se rendre dans deux adresses inévitables de Rome.
Le café Antico Greco Caffè
Le Caffè Antico Greco est situé à côté de la « Piazza di Spagna » dans le centre de Rome. Cet établissement est le plus vieux café de la capitale italienne. Il est possible de déguster un petit expresso au comptoir ou dans le salon de thé à l’arrière (ne pas hésiter d’accompagner son expresso ou son cappuccino d’une part d’un des délicieux gâteaux dans la vitrine à l’entrée).
Le café Sant’Eustachio Caffè
Cet établissement est également une institution à Rome. Il existe depuis 1938 et se situe entre le Panthéon et la place « Piazza Navona ». Un local plus petit que le Greco Caffè, son expresso se boit uniquement au comptoir ou sur une des petites tables devant l’entrée. Pour ceux qui apprécieront le café, il est possible d’en acheter.
Coin-clusion: Les deux établissements offrent un café de qualité. Ces lieux sont incontournables lors d’un passage à Rome car ils sont très anciens. Le Antico Greco Caffè sera idéal aux canards qui veulent s’installer dans le salon de thé. Le Sant’Eiustachio Caffè est parfait pour une pause rapide entre la visite du Panthéon et la Piazza Navona.
Lors de son week-end à Rome, notre canard a également prit son petit-déjeuner à proximité du Colisée, au Colosseum Bar. Il ne s’est pas privé de prendre un cornetto (un croissant) au Nutella pour accompagner son cappucino !
Pour connaître les lieux qu’à visité Coincoin lors de son voyage (restaurants, pizzerias, monuments…), c’est par ici!