O’Sulloc Tea, un musée gratuit mais…
Coincoin venait de finir sa visite des cascades à Seongwipo et décida de visiter le musée « O’sulloc Tea Museum » qui se trouvait sur son chemin pour revenir dans la ville de Jéju.
Arrivé sur place, notre canard a pu apercevoir un grand champ de thé. A son centre, un bâtiment: le musée.
Mais pouvons-nous vraiment parler de musée ? Coincoin fit le tour du lieu en deux battements d’aile. Pour le côté culturel, on y trouve un mur avec de la porcelaine. Cependant, les boutiques et la cafétéria sont d’une taille bien plus conséquente. Et on y retrouve, soyons clair, presque tous les canards !
Notre gourmand petit canard s’arrêta évidemment à la cafétéria pour déguster une glace au thé vert ainsi qu’ un morceau de gâteau à la crème et également au thé vert. Bon, pour vous dire la vérité… Le gâteau était bien meilleur que la glace !
On retrouve deux annexes au musée (qui fait aussi office de grande cafétéria):
- Un petit bâtiment dans lequel il est possible de participer à une cérémonie coréenne pour la préparation du thé. L’évènement privé semble payant.
- Une boutique de cosmétiques aux ingrédients naturels. Dans celle-ci, il est possible de faire quelques activités ludiques, comme préparer des cartes postales avec des tampons représentant les différents symboles de Jéju (les oranges, un volcan, la statue etc.), mais aussi son propre savon.
Coin-clusion: Ne vous attendez pas à visiter un véritable musée au O’sulloc Tea Museum. C’est avant tout un endroit idéal pour une pause goûter pour découvrir différents desserts et boissons à base de thé vert.
De plus, on retrouve des magasins et des produits O’sulloc Tea un peu partout en Corée du Sud.
Adresse: 1235-3 Seogwang-ri, Andeok-myeon, Seogwipo-si, Jeju-do, Corée du Sud
Téléphone (pour le GPS): 064-794-5312
Horaires: Tous les jours, de 9h00 à 18h00
Site Web: ici
Prix:
- Entrée gratuite
- Pièce de gâteau à la crème et au thé vert: 5.000 KRW (environ 3,90€)
- Glace au thé vert: 4.500 KRW (environ 3,50€)
Carte: