Jour 7 : Trajet Nemrut Dagi – Izmir
Il était coin-q heures du matin quand Coincoin entendit un bruit bizarre. Quelqu’un frappait à la porte. Il s’agissait en fait de l’hôte de la pension Izit qui tentait tant bien que mal de réveiller notre canard à moitié endormi pour lui permettre de profiter du lever de soleil au mont Nemrut. Les canards ici ne rigolent pas, ils se lèvent vraiment tôt.
Après le spectacle, il était enfin l’heure de manger. Coincoin retourna à « Yenik Kale » en face de la forteresse pour prendre son petit-déjeuner au café ROME. Profitant d’une magnifique vue sur le bâtiment historique, il goûta pour la première fois un café kurde. Celui-ci, composé entre autre de pistache blanche, a un goût bien particulier. Tout à fait de coin plaire à Coincoin.
Une fois son ventre bien rempli, il décolla, non sans peine, en direction de l’aéroport de Malatya pour prendre son vrai envol vers Izmir, à l’ouest de la Turquie. Coincoin vola avec de nombreux canards et était peut-être le seul canard qui n’avait pas un passeport turc. Il se sentait malgré tout comme chez lui.
Izmir
Arrivé sur la côte ouest du pays, Coincoin se dirigea vers SELCUK, une ville située au sud d’Izmir.
Coincoin s’arrêta pour manger un Adana Dürüm / Urfa Dürüm avec un Ayran, cette fameuse boisson au lait salé (6 TL le dürüm et 3 TL l’ayran) dans un petit resto/snack appelé OCAKBASI DÜRÜMCÜ.
Hôtel : Dream Hotel (après négociation 25 TL soit 7,50€ au lieu de 50 TL avec petit déjeuner)
Coin-clusion : Après un réveil à l’aube à Nemrut Dagi et la recherche d’un petit nid douillet en pleine nuit à Selçuk, Coincoin se réjouit et prend des forces pour le reste du séjour.
Avant de visiter la région d’Izmir, Coincoin a effectué la visite de Nemrut Dagi, revenez au jour 6 au mont Nemrut!