Van Gogh est en vogue
Situé dans le quartier des musées, juste à côté du « Stedelijk Museum », le musée Van Gogh contient la plus grande collection d’œuvres de l’artiste dans le monde.
Coincoin, toujours avide de culture, ne pouvait ignorer le musée avec ses belles fresques colorées. Cette fois, notre canard n’a pas fait la même erreur que pour le musée de la maison Anne Frank. Il a réservé son billet d’entrée en ligne !
Chaque étage du musée représente une étape de la vie de Van Gogh, partagée entre la France et les Pays-Bas. Des tableaux, des croquis et des lettres de correspondance y sont exposées. On y apprend ce qui a fait son succès.
D’ailleurs, en parcourant les salles, Coincoin a remarqué que Van Gogh était en avance sur son époque : il faisait beaucoup de selfies ! C’était par contre probablement plus dur de les faire à la peinture et sans selfie stick.
Coincoin n’a pas hésité à faire une photo qui représente son ami Donald Duck dans le style postimpressionniste de Van Gogh. D’ailleurs, la dernière fois qu’il l’avait vu, c’était à Disneyland Paris.
Coin-clusion : C’est un musée qui vaut vraiment le coup d’être visité. On retrouve des œuvres de Van Gogh mais aussi quelques-unes d’artistes proches qui se sont et qui l’ont inspiré (Henri de Toulouse-Lautrec, Paul Gauguin, Émile Bernard, Georges Seurat…)
Prix de l’entrée : 17 euros
Horaires : 09h00 à 17h00, jusqu’à 22h00 le vendredi
Adresse : Museumplein 6, 1071 DJ Amsterdam
site web : musée
Voir des peintures, cela ouvre l’appétit ! Après cette visite, il était l’heure de manger. Coincoin se dirigea vers un restaurant à proximité, le « De Carrousel », situé au niveau de « Weteringsch ».