A la recherche d’un nouveau coin où boire un Glühwein – Rosenheimerplatz
Un weekend de décembre, Coincoin avait le moral dans les chaussettes suite à une météo assez maussade. Une seule chose possible pour le réconforter, un bon Glühwein (vin chaud). Que cela ne tienne, il prit son courage à deux palmes et partit à Rosenheimerplatz.
Le Haidhauser Weihnachtsmarkt
Arrivé sur place, il vit, à sa grande surprise, qu’une nouvelle sélection de boissons chaudes était disponible. Coincoin essaya donc le Bratapfelglühwein (vin de pommes chaud) et le Johannisbeerglühwein (vin de cassis chaud). Notre courageux canard n’a pas hésité une seule seconde à ne pas prendre l’Eierlikör. Il n’est pas coin-nibal voyons !
Le marché de Rosenheimerplatz est assez petit même s’il on y trouve tout ce qu’il faut : du sucré, du salé, des saucisses, des gaufres et quelques cadeaux de noël. On y trouve même une crèche avec une paille douillette, idéal pour un canard qui veut faire une sieste.
Coin-clusion : Les boissons chaudes de Rosenheimerplatz conviennent parfaitement au palais délicat de notre célèbre canard. Note particulière pour le vin de pommes chaud, qui est original quand on en a assez de boire du vin rouge.