Habitant dans les environs, notre canard ne put s’empêcher de visiter le marché de Noël Christkindlmarkt lors de son passage à Nuremberg. Il faut dire que la ville est très connue pour ça!
Le marché de Noël Christkindlmarkt
Situé à quelques minutes de marche de la gare ferroviaire de Nuremberg (d’ailleurs « Nürnberg » en allemand), le marché de noël est tout simplement immense… et bondé de gens. On ne peut pas démentir le succès du marché. A tel point qu’il était par moment un peu difficile de se déplacer dans la foule et devant les différents stands.
Ici, un peu comme dans tous les marchés de noël d’ailleurs, on retrouve des stands de décoration de sapins et de crèches.
L’immense marché de noël de la ville de Nuremberg est divisé en plusieurs petits marchés. On retrouve par exemple le marché des enfants, avec des activités adaptés á la jeune population, ou encore celui des villes partenaires de la ville, avec de nombreux produits et spécialités étrangères. D’ailleurs, ce marché de noël lui a particulièrement plu. En effet, notre canard voyageur a pu se remémorer quelques uns de ses derniers voyages comme celui en Espagne à Cordoue ou encore son voyage en Chine. Si, si, c’est vrai !
Pour couronner le tout, plusieurs animations sont organisées par la ville, comme par exemple une chorale qui se produit sur scène ou un petit orchestre qui joue des morceaux de Noël sur l’allée principale.
Que manger au marché de Noël de Nuremberg ?
Comme dans probablement tous les marchés de Noël en Allemagne, on y retrouve… des saucisses! Mais manger des « Nürnberger » (les petites saucises bien connues de Nuremberg) à Nuremberg… Ce n’est pas pareil! Elles auraient presque un autre goût! Il faut dire qu’on ne risque pas de mourir de faim au marché de Noël de Nuremberg (Bien que les prix peuvent « COUAC » parfois couper l’appétit).
Coincoin explique ce qu’il faut manger lors de votre passage au marché de Noël.
Coincoin a fait son choix entre des snacks « typiques » allemands, comme par exemple les saucisses de Nuremberg, des bockwurst, des saucisses piquantes d’un demi mètre… mais aussi entre des plats plus internationaux (kebab, falafel, humus…)
Bien sûr, on y retrouve aussi du pain d’épices, les fameux « Lebkuchen », une spécialité locale disponible sous toutes les formes possibles. Les plus traditionnels seraient ronds et décorés de 3 amandes, le tout recouvert de sucre ou de chocolat. Sinon il existe aussi différents pains de Noël comme celui aux fruits (Früchtebrot). C’est sûr, on est bien en Allemagne !
Couac de mieux que d’accompagner un des ces snacks par un vin brûlé (en allemand « Glühwein ») ? Pour les canards qui se sont décidés, plusieurs variantes sont aussi possibles. Il y a du vin rouge, du vin blanc, du vin à base de cassis… Et bien d’autres surprises encore.
Coin-clusion: Le marché de Noël Christkindlmarkt de Nuremberg est un immense marché de noël qui s’étend sur plusieurs rues. Le cadre de la ville rend le marché féerique même si on se retrouve rapidement serré… comme une sardine. Ce n’est pas pour rien qu’il est si connu! C’est aussi l’endroit parfait pour boire un vin chaud et manger un vrai pain d’épices. Miam !
Carte
D’autres articles: