Coincoin voyage dans le temps
Notre canard a toujours rêvé d’être chevalier quand il était poussin. Devenu aujourd’hui un grand canard, il s’est rendu compte que ce n’était plus possible. C’est en se renseignant sur les différents marchés de noël existants à Munich que Coincoin décida d’exaucer son vieux rêve d’enfance : un marché de noël médiéval avait pris place. Echarpe autour du coup, il s’envola jusqu’au centre-ville.
Un marché médiéval
Décidément, que de surprises ! Dès son arrivée au marché de noël médiéval, il fut tout de suite mis au parfum par une prodigieuse rencontre avec deux chevaliers : Sir Henry Canard-au-bec and Lady Poule.
Sa rencontre fut si sympathique qu’il fut invité à trinquer le breuvage dont la recette est encore gardé secrète, une boisson qui prend feu. Cette boisson magique, appelée Feuerzeubowle, enflamme toutes les passions. (surtout après quelques verres, parole de canard)
Coincoin trouva également un autre délicieux nectar, le weißglühwein (vin blanc chaud). Plus sucrée et moins forte que le vin rouge chaud, cette boisson a probablement empêché bien des canards de trouver leur mare. Inutile de préciser que la soirée fut bien arrosée.
Coin-clusion : Situé à proximité d’Odeonsplatz, ce petit marché de noël vaut clairement le détour. Le Feuerzeugenbowle est une boisson traditionnelle allemande qui offre un petit spectacle et qui se boit facilement également.