Biergarten Weihenstephan
Après une semaine de pluie, Coincoin en avait marre d’être coin-cé dans son nid à la maison. Il prit son courage à deux palmes, monta sur sa coin-cyclette pour se rendre dans le Nord de Munich, à Freising.
C’est dans cette ville, à une trentaine de kilomètres de Munich, à côté de l’aéroport, qu’il trouva le Biergarten Weihenstephan.
Coincoin coin-sidera le biergarten différemment quand il se rendit compte qu’il s’agissait de la plus vieille brasserie du monde! La brasserie existe depuis 1040! Quel bonheur d’être un canard, d’être en bavière et d’aimer la bière!!!
La brasserie et le biergarten sont situés sur une petite colline. Comme d’habitude, Coincoin prit une Maß Bier (un litre de bière) et un gros Bretzel (qui se dit Breze en Bavarois). Cette fois-ci, il se laissa tenter par de l’Obadzda accompagné d’oignons.
Qu’est ce que l’Obadzda?
L’Obadzda est un mélange de fromages typiquement bavarois coin-posé de fromage de brie, de camembert, de poivron rouge, de cumin, d’oignon et d’ail. C’est un cocktail explosif pour une haleine de canard.
Coin-seil: Ne pas coin-mander de l’Obadzda lors d’un premier rendez-vous avec une belle cane.
Dans le biergarten Weihenstephan, il y a un espace VIP reservé pour les chiens. A quand un espace VIP pour les canards?
Coin-clusion: Le Biergarten Weihenstephan à Freising, bien qu’un peu isolé de Munich est un endroit agréable pour y passer du bon temps autour d’une bière.
PRIX:
1 Maß Bier: 7,60€
Große Bretzel: 3,80€
ADRESSE:
Weihenstephaner Berg 10
D-85354 Freising
www.braeustueberl-weihenstephan.de/