Immersion dans le quartier traditionnel de Jeonju
Après la visite du musée des dolmens à Gochang, Coincoin devait trouver un nid où dormir. Notre canard explorateur avait choisi comme destination la ville de Jeonju où se trouve un village traditionnel coréen (le « Jeonju Hanok Village »), dans un ancien quartier de la ville.
Sur place, il trouva un nid bien douillet dans une pension « Hanok Stay » qui fait partie des nombreux établissements traditionnels du quartier où les canards touristes peuvent y passer la nuit.
Le quartier du « Jeonju Hanok Village » est au final assez petit. Si les bâtiments sont traditionnels, tout est rénové et moderne. Chaque maison ou presque est un commerce ou un hôtel.
A Jeonju, se trouve l’une des premières cathédrales construites en Corée du Sud (cathédrale « Jeondong », de 1914)! Elle se situe à l’entrée du village Hanok.
Jeonju Hanok Village: Le paradis des gourmands
Une fois le tour du quartier fait, notre canard s’intéressa au second plus grand intérêt de la ville: la gastronomie.
Comment résister à tous ces snack-bar, cafés et restaurants qui proposent des « attractions gourmandes » à tous les coins de rue? Retrouvez des brochettes de viande, des glaces, des pâtisseries à l’haricot rouge et bien d’autres choses encore.
Savez-vous que la ville de Jeonju est réputée pour son Bibimpab ? Le propriétaire de la pension Hanok Story lui a même conseillé un restaurant à ce sujet. Et effectivement, le repas était bon ! Après avoir mangé son Bibimbap, Coincoin s’était encore baladé dans le quartier et a mangé une glace chez le glacier Sobok.
Coin-seil: Prenez de la hauteur pour profiter d’une belle vue des toits et de l’architecture du quartier.
Coin-seil 2: le quartier « Jeonju Hanok Village » est encore plus beau la nuit, avec toutes les lumières qui sont soigneusement placées dans la rue.
Coin-clusion: Le Jeonju Hanok Village est un lieu très touristique. Le coin parfait pour y passer une soirée et déguster quelques spécialités coréennes. Une journée (ou un après-midi) suffit !
Site Web: Office du Tourisme de Corée du Sud
Adresse: Gyo-dong, Wansan-gu, Jeonju-si, Jeollabuk-do, Corée du
Téléphone (pour le GPS): 82 63-282-1330
Carte: