Coincoin poursuivit sa visite de la ville de Dublin par la « Guinness Storehouse », qui rend hommage à l’histoire et l’esprit de la Guinness, la célèbre bière noire (ou plutôt rouge rubis, si si c’est vrai!) irlandaise.
Coin-seil: il est possible de réserver en ligne des tickets d’entrée pour éviter la queue aux guichets et obtenir une réduction de 10%. Pensez à arriver 15 minutes avant l’heure de votre réservation pour retirer le ticket.
La visite de la Guinness Storehouse à Dublin
Ayant réservé un ligne, Coincoin utilisa une des machines dans le hall pour imprimer ses tickets et passer sans le moindre soucis les portes d’entrée.
La visite du Guinness Storehouse commence et finit par la boutique au rez-de-chaussé (mais est-ce étonnant ?). S’ensuit une présentation des ingrédients présents dans la Guinness ainsi que leur traitement. La visite continue au 1er étage où notre canard apprit de nombreuses choses sur le brassage, la tonnellerie et le transport de la bière. Il est possible de faire une pause café.
Un étage plus haut se trouvent les salles de dégustation. Il est possible de faire une courte visite où l’on apprend à reconnaître l’odeur des principaux ingrédients de la Guinness, comme par exemple le houblon. Coincoin apprécia également le petit cours sur la façon de déguster une Guinness.
Le 3ème étage est dédié à la publicité de la Guinness. Parmi tous les animaux, Coincoin a retrouvé son ami le toucan. Il y a des cabines (Photobooth) pour se prendre en photo avec une vieille publicité Guinness.
A l’étage suivant se trouve l’académie Guinness, ou tous les canards peuvent apprendre à tirer une pinte de Guinness. Ce qui est indispensable pour devenir un véritable canard barman.
Au 5ème étage se trouve les restaurants mais notre canard passa rapidement les lieux pour accéder au 6ème étage, où se trouve le Gravity Bar. Ici, les canards peuvent déguster une Guinness gratuite, offerte dans le ticket d’entrée tout en bénéficiant d’une superbe vue panoramique sur la ville de Dublin.
Coin-fo: La « Guinness Storehouse » est la plus haute pinte du monde !
Coin-clusion: La visite de la « Guinness Storehouse » est intéressante, la Guinness est définitivement bien mise en avant, tout est bien marketé. Le Gravity Bar est le point fort de la visite avec la dégustation de sa pinte de Guinness et la vue sur la ville de Dublin… En admettant qu’il fasse beau!
Prix:
- Achat en ligne du billet: 18€ (prix adulte)
- Le billet inclus une boisson: évidemment une pinte de Guinness ou une boisson sans alcool.
Durée de la visite: Compter au moins 2 heures pour la visite du Guinness Storehouse et une bonne demie heure pour boire sa pinte de Guinness à la fin de la visite.
Brochure:
Horaires:
- Ouvert 7 jours/7 de 9h30 à 19h (jusqu’à 20h en juillet et août)
- Ouvert toute l’année, sauf le vendredi saint et les 24, 25 et 26 décembre.
Adresse: St.James’s Gate, Dublin
Site Internet: Officiel
Carte: