Plus de peur que de mal au Guesthouse Sleeping Beauty à Rome
Après une longue journée à Rome, Coincoin ne sentait plus ses palmes. Il devait retrouver son hostel pour se reposer. Notre canard avait réservé à l’avance un nid dans la Guesthouse Sleeping Beauty à Rome.
Situé dans le quartier « Esquilino », à 15 minutes à pied du Colisée, l’hostel bénéficie d’un bon emplacement pour les canards qui arrivent à Rome depuis la gare de Termini.
Notre canard s’envola jusqu’à la rue « Via Carlo Felice » à la recherche de l’enseigne de la Guesthouse Sleeping Beauty. Il dut s’y reprendre à 2 fois car elle n’existe pas !
Arrivé devant la porte de l’immeuble, Coincoin sonna plusieurs fois … sans succès.
Il appela le numéro indiqué sous la sonnette… sans succès car le numéro est non attribué.
Coincoin trouva un autre numéro de téléphone sur sa confirmation de réservation. Il utilisa ses dernières forces (et beaucoup de crédit de téléphone)… sans succès. Après quelques appels, il apprit qu’il s’agissait désormais d’un numéro privé.
Notre chanceux petit canard réussit à entrer (par chance) dans l’immeuble, et monta au premier étage afin de sonner à la porte (sans nom)… sans succès. Pas un seul canard à la réception, la porte restait fermée.
Coincoin voyait rouge ! (comme son crédit de téléphone !)
Tout est bien qui finit bien
Après de longues minutes d’attente et au moment où il allait partir à la recherche d’un autre nid, un jeune couple vint se présenter. Il s’agissait des adorables nouveaux gérants du nid.
Tout s’expliquait: Ils n’étaient pas au courant de la réservation de Coincoin, un problème d’organisation suite à la récente acquisition.
Au final, Coincoin reçut les clés de son nid et quelle agréable surprise ! Un si grand nid pour un si petit canard ! De plus, les serviettes, un sèche-cheveux et des shampoings étaient disponibles gratuitement.
Petit Couac: Il peut y avoir du bruit pendant la nuit car l’hostel est près d’un grand boulevard, ce qui n’a pas empêché notre canard de dormir comme un loir (ou comme La belle au bois dormant). Les canards qui veulent dormir dans le silence complet auront peut-être le sommeil léger.
Le plus: La gérante, jeune et très sympathique, parle aussi français. Parfait pour demander des coin-seils et des bonnes adresses à Rome. Ce qu’elle s’empresse de faire.
Coin-clusion: La Guesthouse Sleeping Beauty à Rome est bien située. Ne vous laissez pas effrayer par les mésaventures de Coincoin, les nouveaux gérants semblent tout reprendre en main ! Une adresse malgré tout sérieuse et de qualité ! Un bon rapport qualité/prix.
Adresse:
Guesthouse Sleeping Beauty
Via Carlo Felice, 89, Rome, 00183 IT
Accès avec le TRAM 3 ou le Métro S. Giovanni.
Prix: Environ 40€ la nuit
Site Web: bbsleepingbeauty.it/
Pour découvrir le reste des aventures de Coincoin à Rome, c’est par ici !