La ville de Gölling an der Salzach est un petit bourg dans le sud de Salzbourg. Très touristique mais toujours typique, le centre-ville est particulièrement joli.
Après sa sortie rafting, Coincoin avait une faim de loup. Il partit donc dans le centre-ville à la recherche de quelques miettes à se mettre dans le bec.
Il trouva son bonheur avec la pizzeria Bernardo. La pizza était très bonne et suffisamment grosse pour remplir l’estomac d’un canard standard. Coincoin en profita d’ailleurs pour tester la fameuse bière autrichienne « Kaiser ». Même s’il ne s’y connait pas trop en bière, celle-ci lui a bien plus.
Pour le dessert, il alla en face du restaurant où il dégusta sur la terrasse une glace et un café. C’est le ventre bien rempli qu’il repartit à l’hôtel Grammi Ramsl où il y passa la nuit.
La chambre, dans un style typiquement autrichien, était très grande, trop grande peut-être pour un petit canard. Coincoin a beaucoup apprécié la personne à la réception (ses talents de canard espion le laisse d’ailleurs supposer qu’il s’agissait de la propriétaire), qui était toujours souriante, disponible et sympathique. Bref, c’était un hôtel à taille de canard.
Après son réveil dans son lit douillet, Coincoin ouvrit la porte-fenêtre et apprécia la vue sur la montagne depuis le balcon où il caqueta quelques instants.
A la grande surprise de Coincoin, le petit déjeuner était compris dans le prix de la chambre. Juste avant de quitter la chambre, il picora les bonbons qui étaient disposés sur son oreiller la veille.
Sur le chemin du retour, Coincoin décida de faire une halte rapide à Salzbourg.
En concoinclusion: Le weekend rapide de Coincoin en Autriche à Gölling an der Salzach était très agréable, surtout qu’il n’y faisait pas un temps de canard. La ville était touristique mais restait pittoresque, on ne se sent pas agressé par les canards qui visitent eux aussi la ville. L’hôtel avait beaucoup de petites attentions pour satisfaire ses hôtes canards.