Le soleil venait de se lever, Coincoin était prêt.
A Disneyland Paris, Coincoin profita de nombreuses attractions à forte sensation.
Il commenca par Walt Disney Studios et fit un tour aquatique à dos de tortue avec Némo au Crush’s Coaster, il se prit ensuite pour une souris le temps d’effectuer la nouvelle attraction Ratatouille, l’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Comme tout canard qu’il se doit, il continua sa lancée et fut, pendant quelques minutes, coin-ducteur fou en faisant un tour de voiture avec le RC Racer de Toy Story.
Il se rappela de ses années flirts, et c’est avec l’âme d’un canard rockeur que Coincoin en prit plein les oreilles avec le Rock ‘n’ Roller Coaster Aerosmith, qui déménage à toute vitesse. Il tomba également de haut avec l’hôtel dans la Twillight Zone Tower of Terror.
Après toutes ces émotions, Coincoin enchaina enfin avec le parc Disneyland. Il était presque midi et c’est là où il avait rendez-vous avec son amie Daisy. Une fois arrivé, midi sonnait, l’estomac de Coincoin gargouillait, il était enfin l’heure de manger et notre canard préféré avait une faim de cygne.
Bien que les prix aient coupé l’appétit à plus d’un poussin, il ne put s’empêcher de prendre un Wrap mexicain au Last Chance Café au Frontierland. C’était un des seuls endroits abordables pour manger sans trop y perdre de plumes. Il fallait compter quand même 8€ pour le plat, ce qui faisait un nombre considérable de croûtons économisés pour cette occasions.
Comme le Phantom Manor était à proximité, Coincoin enchaina par le manoir hanté où il eut… la chair de poule. Il navigua ensuite sur l’eau, tel un fier canard pirate à la découverte du lac, sur les traces du fameux coin-pitaine Crochet.
Décidément, Daisy était vraiment busy… enfin occupée. Ne pouvant pas se libérer, elle lui donna rendez-vous lors de la parade en fin de journée. Coincoin était attristé mais comprenait la situation de son amie. Il y avait tellement de canards et de canetons dans le parc !
Pour passer le temps, il vola dans le Carrousel aérien à côté de son nouvel ami Dumbo qui avait décidément un talent caché pour le vol en formation de canard. Il eut la tête qui tournait un bon petit moment après son rapide passage dans les tasses géantes du chapelier fou, au Mad Hatter’s Tea Cups.
Il se lança à la conquête de trésors perdus avec Indiana Jones dans l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril. Coincoin contribua même à sauver le monde avec Buzz l’Eclair au Buzz Lightyear Laser Blast. Les méchants canards n’avaient qu’à bien se tenir.
Libéré, délivré, l’heure de la parade fut arrivée. Bien qu’il sentit un froid de canard en voyant la reine Elza et la princesse Elza lors de l’hommage à la Reine des neiges, Coincoin lança des plumes d’applaudissement en voyant Daisy et tous les personnages Disney.
En coincoinclusion: l’ambiance Disney n’a pas quitté Coincoin de toute la journée. Les différentes musiques Disney étaient présentes des allées jusque dans les toilettes. Les nombreux personnages déguisés offraient une touche magique à sa visite. Un régal pour tous les canards et canetons. Coincoin apprécia également le show de fermeture du parc avec sons et lumières sur le château une fois la nuit tombée. Quelle journée à Disney !
Le top 3 des attractions de Coincoin:
- L’hôtel Hollywood « The Twilight Zone of Terror » pour ses coincointions fortes
- L’attraction « Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmoth » qui déplume
- Le Manège « Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy » où il faut se faire tout petit comme une souris.
L’astuce de Coincoin: Prendre à Manger et à boire avec soi. Les prix peuvent vous hérisser les plumes.