Le Low Cost coréen
Après quelques jours sur l’île de Jéju, Coincoin devait poursuivre son voyage sur le continent Coréen. Pour quitter l’île, Coincoin devait se décider entre plusieurs moyens de transports:
- Le ferry
- L’avion
- La nage en papillon (n’oublions pas que Coincoin a l’avantage d’avoir des palmes)
Comme vous le savez, Coincoin est un « grand sportif » donc il aurait bien voulu partir à la nage. Mais notre canard a fait sa poule mouillée. De même, le ferry risquait de prendre trop de temps pour son programme très serré. Il a donc éliminé ces deux options et s’est décidé à prendre l’avion.
La compagnie aérienne Low Cost T’WAY AIR
Notre canard a choisi de voyager avec la compagnie aérienne T’WAY AIR en raison du prix très attractif des billets d’avion. Un des trajets que propose T’WAY AIR est le trajet Jéju – Gwangju, parfait pour notre canard qui désirait visiter le Sud de la Corée du Sud.
Que de dire de plus sur la compagnie aérienne T’WAY AIR si ce n’est qu’il s’agit d’une compagnie aérienne Low Cost coréenne. Les places sont très petites (à partir d’1m75 vous serez très à l’étroit) car il y a peu de place entre les sièges et les collations/repas sont payantes.
Par contre, les petits animaux domestiques peuvent accompagner leur maître dans la cabine (Dans un carton adapté). C’est le cas de Kyungmin, un caniche amusant qui portait un manteau Winnie l’Ourson.
Coin-clusion: On apprécie la compagnie aérienne T’WAY AIR pour son prix, largement abordable (18,50€ le trajet Jéju-Gwangju). Les canards les plus grands se sentiront à l’étroit mais ce n’est pas très gênant pour le trajet Jéju-Gwangju qui dure 45 minutes.
Pour découvrir la suite du séjour en Corée du Sud de notre canard, c’est par ici ! Pour découvrir ce qu’a fait Coincoin sur l’île de Jéju, c’est par là !
Prix du billet d’avion Jéju – Gwangju: 23.900 KRW (environ 18,50€)
Trajet: