L’ambiance de Noël au cœur de Munich
Juste devant la mairie de Munich (Rathaus), se trouve un sapin coin-sidérablement grand et magnifique ! De nombreux canards et volatiles en visite à Munich sillonnent ce grand marché de Noël. Le Christkindlmarkt est probablement le plus grand marché de noël de Munich, si ce n’est pas le plus connu.
Saint-Nicolas au Christkindlmarkt
Coincoin était venu visiter le jour de la Saint Nicolas le marché de Noël de Marienplatz. Il ne fut pas deçu ! De longues allées permettent aux canards les plus grands et les plus petits de trouver un petit coin-deau de noël.
Et ce n’est pas fini ! Coincoin a eu l’honneur de voir et d’écouter Saint-Nicolas ! La tradition du Saint Nicolas est très présente en Bavière et en Allemagne, du coup Coin-Nicolas a fait l’honneur de sa présence et présenté ses vœux depuis le balcon de la mairie de Munich.
Mais Coin-Nicolas ne vient jamais tout seul. Si en France, nous connaissons le Père Fouettard, en Allemagne d’horribles monstres des montagnes (les Krampus) punissent les canards pas très sages. D’ailleurs, Coincoin en a fait une mauvaise expérience, il a failli perdre des plumes… mais c’est une autre histoire (voir ici). Il a pourtant été sage comme une image, il le jure !
A la découverte de la bière chaude
Juste derrière Marienplatz, en partant en direction de Sendliger Tor, se trouve un marché de Noel proposant de la bière chaude ! Vous imaginez bien que notre canard gourmet n’a pas pu s’empêcher de goûter cette spécialité. C’est donc à cette occasion que Coincoin dégusta une bière chaude (Glühbier) et une bière chaude pomme-canelle, appelée « Dunkler Engel ».
Coin-seil : N’hésitez pas à vous rendre dans la cour intérieure de la mairie de Munich pour profiter de plus de calme tout en étant dans un cadre agréable. On peut aussi y acheter un vin chaud… sans être dans une foule de canards !
Coin-clusion : Le marché de Noël de Marienplatz est bien localisé mais peut être trop fréquenté ! On y trouve de tout… même des cornichons en décorations !