Coincoin étant de passage à Séville, il n’a pas pu manquer la visite de sa cathédrale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se situe juste en face du palais Real Alcazar.
Une visite qui n’a pas été faite au hasard
Notre canard a visité la cathédrale Santa Maria de Séville pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’agit de la plus grande cathédrale gothique du monde. Ensuite, il est possible de monter au sommet du Giralda (tour, clocher et ancien minaret) afin d’admirer une vue panoramique de la ville de Séville. Enfin, c’est ici que se trouve le monument funéraire de Christophe Colomb (Cristobal Colon), une idole de Coincoin, qui s’inspire encore aujourd’hui de ses voyages.
L’intérieur de la cathédrale Santa Maria de Séville
Dans la cathédrale Santa Maria, on remarque rapidement le maître hotel « Capila Mayor », qui est vraiment impressionnant. En quelques chiffres, il s’agit de 220 mètres carré pour 1500 figures sculptées et dorées.
Coin-fo: Pensez à réserver quelques jours auparavant en ligne, votre billet fera également office de coupe-file… Ce qui est pratique, les billets en ligne se vendent comme des petits pains! Il est également possible de louer un audio guide.
On retrouve également une peinture de Francisco Goya représentant la sainte Juste et la sainte Rufine. Moins connue que son oeuvre « Saturne dévorant un de ses fils », elle reste tout de même intéressante.
Parmi les quelques salles à visiter, on retrouve également les clefs de la ville de Séville du moyen-âge, un triptyque, un polychrome et un gigantesque ostensoir en argent de Juan de Arfe. Petite mention également de notre canard pour la salle rouge « Capitular », de forme ovale, qui se détache du reste du bâtiment.
Une fois le rez-de-chaussé visité, Coincoin se dirigea vers l’entrée de la tour Giralda. Heureusement pour lui, il pouvait voler ! Car il y a 35 petits étages et 17 marches d’escalier à monter. Pas facile pour les canards à pied ! Mais la vue en haut de l’ancien minaret récompense les aventuriers fatigués.
Coin-clusion: La visite de la cathédrale Santa Maria de Séville est un incontournable, ne serait-ce que pour son Capilla Mayor et la vue panoramique depuis le sommet du Giralda.
Horaires:
- Lundi: de 11h00 à 15h30
- Mardi à samedi: de 11h00 à 17h00
- Dimanche: de 14h30 à 18h00
Adresse : Avenida de la Constitución, 41004 Séville
Prix: 9€00 l’entrée
Site de réservation: Officiel
Carte
BONUS
Coincoin s’est senti tout de suite le bienvenu avec ce panneau à l’entrée… Couac ! Tout de suite les yeux vers le ciel !