Coincoin pensait faire un exercice de pilates et au final s’est retrouvé pile à l’heure pour faire la visite du palais du couple Enriquez-Ribera (La casa de Pilatos)… Il se trouve que le batiment s’appelait « Palacio de la collación de San Esteban » avant que le palais soit renommé en référence à Ponce Pilate suite à un voyage à Jérusalem.
Une visite gratuite de la Maison de Pilate – Casa de Pilatos
Encore une fois, Coincoin a trouvé une bonne offre pour bénéficier gratuitement de la visite de la « Maison de Pilate » (Casa de Pilatos).
Coin-fo: La visite est gratuite le mercredi après-midi de 15h à 19h pour tous les ressortissants de l’union européenne. Ne pas oublier sa carte d’identité. Elle n’est valable que pour le rez-de-chaussée. Le premier étage est payant.
En entrant, on arrive au patio, qui mène aux différentes pièces. Il est de style renaissance, avec des éléments mudéjars et gothiques. Des statues romaines sont présentes.
Lors de cette visite, Coincoin retiendra le tableau de la femme avec une barbe et la beauté des murs, complètement recouverts de mosaïque. C’est impressionnant, même si les murs ne sont pas vraiment au goût de notre canard. Coincoin espère également qu’il ne trouvera pas une Cuicui qui a de la barbe au menton dès ses 32 ans ! Quoique… Il y aura peut-être des miettes dedans.
Il est également possible de visiter deux petits jardins, sans grand intérêt pour notre oiseau jaune.
Coin-clusion: Une rapide visite des lieux pour avoir plein de couleurs aux yeux. Coincoin ne l’aurait pas fait si l’entrée était payante.
Durée de la visite: 20-30 minutes
Horaires: Tous les jours, de 9h00 à 18h00
Prix: Gratuit le mercredi après-midi de 15h à 19h, sinon 6€ l’entrée, 8€ avec l’étage
Adresse: Casa de Pilatos – Pl. de Pilatos 1, 41003 Sevilla, Espagne
Carte: