Le café Schuhbecks Orlando am Platzl à Munich

schubecks orlando munich platzl

Schuhbecks Orlando

C’est entre la célèbre Hofbräuhaus et le Hard Rock Café que Coincoin trouva une autre adresse bien connue dans la ville de Munich: le café Schuhbecks Orlando.

Le nom de ce café tient du célèbre compositeur Orlando di Lasso, qui aurait vécu dans le même bâtiment, autrefois une maison, en 1567. D’ailleurs, avant de devenir le café et restaurant d’aujourd’hui, le café Schuhbecks Orlando a subi quelques transformations, dont celle d’un café viennois, dont il garde peut-être encore les traces aujourd’hui.

schuhbecks orlando munich

Couac ! Est-ce que vous reconnaissez la personne en blanc assis au fond ? Mais serait-ce monsieur Schubeck ?

Certes, il est possible de manger des plats bavarois mais le lieu ne semble pas vraiment spécialisé dans ce genre de plats. La carte est malheureusement bien trop fournie en plats internationaux, ce qui est bien sûr bien moins typique de la Bavière… Comme des burgers ou des pizzas. Couac, il y a des endroits plus originaux pour se restaurer ou manger local.

café schubecks orlando muenchen

Mais cela ne signifie pas que l’on ne peut pas s’y arrêter pour y faire une pause café. Et c’est dans cette optique que notre courageux petit canard entra dans le local aux dorures majestueuses (même s’il a vu mieux, Prague, Vienne, Budapest)… Car son ventre gargouillait, il était temps de manger !

Temps pour une pause café

Son péché mignon restant le chocolat, il commanda deux chocolats chauds: un au lait et un au chocolat noir. Pour accompagner ces deux boissons, il prit une part de gâteau aux pommes et une part de gâteau à la mousse de poire et à la noisette.

café schuhbecks orlando munich

On reconnait une certaine qualité, que ce soit pour les chocolats chauds et les gâteaux. Mais la qualité reste superficielle pour les boissons: vu la consistance très liquide du chocolat, notre canard ne serait surpris s’il s’agissait d’un chocolat à base de poudre diluée à l’eau. Non non, Coincoin n’est pas de mauvaise foi. Pour vous le proouver, la crème chantilly était faite maison. Comme quoi tout n’est pas mauvais !

Les parts de gâteaux (car ses origines françaises l’empêchent de d’appeler ça une part de « tarte ») étaient délicieux. Même si l’on peut regretter l’intensité du goût de la poire qui cachait le goût de la noisette… Mais pour être un fin gourmet à ce point là, il faut avoir un bec de canard.

Coin-clusion: Certes le café restaurant Schuhbecks Orlando est un lieu mythique, mais la prestation n’a rien d’exceptionnelle. Les gâteaux sont de très bonne qualité, cela se voit déjà aux morceaux de fruits et à la qualité de la pâte, pas besoin de les goûter pour s’en rendre compte. Par contre, ce n’est pas l’incontournable pour les chocolats chauds, qui sans être mauvais, n’avaient rien d’inoubliable. De grande disparités pour le service, qui peut être excellent ou mauvais selon les serveurs. La situation du café est centrale: à côté de la Maximilianstrasse (l’équivalent des Champs Elysées de Munich, l’avenue des grands magasins de luxe) mais aussi à deux pas de la Marienplatz et juste devant la Hofbräuhaus. Pour cette situation les prix ne sont pas (si) excessifs. Coincoin a déjà vu pire.

orlando munich café restaurant

Prix:

  • Chocolat chaud: 3,80€ l’unité
  • Part de gâteau: 3,80€ l’unité

Adresse: Platzl 4, 80331 München, Allemagne

Horaires: Ouvert tous les jours, de 9h00 à minuit

Site officiel Schuubecks Orlando: Site officiel

Carte:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.