Coincoin avait entendu parler du café Noir Chocobar. Il serait une adresse incontournable pour boire un chocolat chaud dans la capitale hongroise. Il n’en fallait pas plus pour notre canard qui décida de mener l’enquête.
A la découverte du Noir Chocobar
Le café Noir Chocobar se situe dans le quartier de l’opéra, au coin d’une rue. Un petit escalier nous mène au sous-sol… jusqu’au bar à chocolat ! Une fois à l’intérieur du Noir chocobar, Coincoin fut frappé par le style très paisible et « cosy » du café. Il est possible de s’installer dans des canapés ou à une petite table devant le bar. Chaque table est séparé par un rideau pour offrir un peu de promiscuité.
Coin-fo: Des jeux de sociétés sont mis à disposition pour ceux qui veulent passer un bon moment à jouer.
A table !
La carte
Une fois installé, il ne restait plus à notre canard qu’à analyser la carte du menu des chocolats. Le café Noir Chocobar est effectivement spécialisé dans les boissons chocolatées, il y a le choix entre de nombreux chocolats. Il y a par exemple les chocolats « classiques » auxquels on peut ajouter différents ingrédients et parfums, comme du yaourt, des fruits, de la noisette ou de l’essence de rose. La carte est longue !
Il y a également la possibilité de commander un chocolat « chocolate essence ». Il s’agit de chocolat pur dilué avec de l’eau chaude. Une boisson pour les amoureux d’un goût intense en chocolat.
Bien, il y a aussi la fameuse fondue en chocolat, idéale pour les groupes.
Coincoin aura longuement hésité entre les différentes boissons chocolatées. Au final, notre canard aura dégusté un chocolat chaud à la banane et un chocolat chaud « chocolate essence » du Costa Rica à 64% de cacao.
Coin-fo: Inspecteur Coincoin a remarqué qu’il était possible de commander un chocolat sans sucre (avec du maltitol)… Ce que notre canard n’a vu nulle part ailleurs à Budapest. Enfin une boisson adaptée pour les diabétiques !
Un chocolat exotique
Le chocolat chaud à la banane était servi dans une tasse qui ressemblait étrangement à des WC. Pourtant, ce n’était pas de la chiotte ce chocolat ! On y trouvait quelques morceaux de bananes, le parfum fruité était bien équilibré et la consistance du chocolat était assez liquide mais pas trop crémeuse.
Coin-fo: il faut bien regarder pour s’imaginer la forme de toilettes. Couac ! Notre canard aurait-il une imagination débordante ?
Intensité chocolatée
Le second chocolat chaud « chocolate essence » du Costa Rica à 64% était sans surprise plus amer et moins sucré que le premier. « Couac, mais très bon ! »
La consistance était quasiment identique que l’autre chocolat chaud, bien qu’un peu plus liquide. Notre gourmet ailé a bien senti dans son fin bec l’arôme d’un chocolat fruité et légèrement fumé. C’est qu’il commence à s’y connaitre à force !
Coin-fo: Chaque boisson était accompagnée de deux petits biscuits, et on vous offre volontiers un verre d’eau gratuitement. Il suffit de demander ! Il faut dire que cela aide faire passer… Vu l’intensité des chocolats en cacao.
Coin-clusion: Le Café Noir Chocobar est une adresse à visiter pour les amoureux du chocolat chaud. Les boissons sont bonnes, il y a du choix mais ne vaut-il pas mieux un chocolat chaud dans un lieu plus traditionnel de Budapest ? Bon, notre canard l’avoue, il a remarqué que la crème chantilly n’était pas faite maison. Dans tous les cas, c’est un bon rapport qualité-prix.
Prix:
- « Chocolate essence » du Costa Rica à 64%: 1.350 HUF (environ 4,40 euros)
- Chocolat chaud à la banane: 1.080 HUF (environ 3,50 euros)
Horaires: Tous les jours de 14h00 à minuit
Adresse: Budapest, Hegedű u. 6, 1061 Hongrie
Site Internet: Officiel
Carte: