Café Csészényi Kavézo à Budapest

café cseszenyi kavezo chocolat chaud budapest

Après avoir visité le musée de l’hôpital sousterrain (« Sziklakórház ») de Budapest, un bunker caché dans les entrailles de la Colline du château de Buda, notre canard s’arrêta dans le café Csészényi Kavézo

Au menu du Café Csészényi Kavézo

Le café se situe en bas de la colline du château et de l’hôpital sousterrain. Notre canard découvrit une belle et longue carte de cafés et de chocolats chauds sur la porte d’entrée. Il ne lui en fallait pas plus pour se décider à s’installer à l’une des tables du café Csészényi.

café cseszenyi kavezo budapest

Dans cet établissement, on collectionne les grosses boites de chocolats pour la décoration, ça c’est sûr ! Une centaine de moulins à café multicolores sont exposé sur un mur. Les tables, les chaises, le comptoir, les escaliers, les rampes… tout est en bois.

Le lieu a une ambiance assez classique, il y a en effet une touche « à l’ancienne » très calme et reposante. Pour preuve, ici, une seule personne vous accueille, prépare et sert votre café. Dans le mur, un panneau vous indique qu’une vieille horlogerie se trouvait dans ces lieux dans les années 1900. D’ailleurs, de nombreux détails et objets dans la décoration le soulignent.

cseszenyi-kavezo-horloge-budapest

Concernant la sélection de chocolats chauds qui avait attiré notre canard… Il y a le choix entre 9 variantes. On part du chocolat chaud traditionnel « crémeux » (avec de la poudre de cacao néerlandaise), au chocolat chaud traditionnel plus épais (version chocolat au lait et chocolat blanc) en passant par le chocolat chaud « aristocrate » au rhum-raisin (existe aussi au chocolat blanc). Sans compter bien d’autres parfums, comme le chocolat chaud à la cannelle, à la noisette, à l’amande ou encore au chili. Mais tous els chocolats ont un point commun… ils sont recouverts d’une touche de crème.

cafe-cseszenyi-budapest

Le goût du chocolat « Aristocrate » du Café Csészényi Kavézo

chocolat-chaud-budapestNotre canard, toujours d’une humeur aventureuse, commanda un chocolat chaud « aristocrate » afin de se sentir comme un roi. Halloween se rapprochant, Coincoin commanda également un « Sütotök pite latte », un expresso avec du lait parfumé à la tarte à la citrouille, le tout recouvert d’une mousse de lait. Pour finir ses tests culinaires, il commanda également un « Citromos mate », un thé brésilien.

Avouons-le. Si Coincoin avait eu de gros doutes sur le goût du chocolat « Aristocrate » et craignait que celui-ci ait un goût en alcool trop prononcé, il fut rapidement assuré. Contrairement à ses attentes, le chocolat chaud avait un goût assez équilibré, on sentait à peine la touche alcoolisée du rhum. Et les raisins secs sont de vrais fruits entiers qui ont été ajoutés à la main dans le chocolat. Miam miam miam !

Par contre et comme prévu, le chocolat chaud était assez épais, restant dans l’esprit d’une crème chocolatée. Néanmoins la boisson reste plus liquide qu’un chocolat chaud espagnol, aucune comparaison avec celui-ci que Coincoin avait bu à la Xocolateria By Oriol dans la ville de Barcelone. Une belle surprise !

L’espresso latte, parfumé à la citrouille, était un peu sucré, mais cela vient probablement du sirop utilisé. Heureusement, aucune comparaison avec « The Sweetest Thing » de Dublin. Ici le goût est à nouveau beaucoup plus équilibré. Le parfum à la citrouille était agréable et très léger, parfait pour célébrer le week-end d’halloween.

Coin-clusion: Le café Csészényi Kavézo à Budapest est définitivement une bonne adresse. Surtout pour y boire un chocolat chaud. Coincoin vous conseille d’ailleurs le chocolat « Aristocrate ». Ici le cadre est très reposant et le local est parfait pour prendre une part de gâteau, un chocolat ou un café. On peut également s’y arrêter pour prendre un petit encas sucré ou salé.

Café Csészényi Kavézo budapest

Prix:

  • Pumpkin Pie Latte (« Sütotök pite latte »): 650 Florints (~ 2,10 euros)
  • Thé brésilien (« Citromos mate »): 500 Florints (~ 1,60 euros)
  • Chocolat chaud avec du chocolat fondu, du rhum raisin et de la crème chantilly (« Arisztokratak fehér csokoladéja »): 700 Florints (2,30 euros)
  • Bouteille d’eau: 400 Florints (~ 1,30 euros)

Adresse: Café Csészényi Kavézo, 1013 Budapest, Kristina krt. 34.

Horaires:

  • Lundi au vendredi: de 8h00 à 22h00
  • Samedi et dimanche: de 10h00 à 20h00

Adresse web: Site officiel

Carte:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.