Une fois n’est pas coutume, notre gourmand petit canard s’est mis à la recherche d’un endroit pour boire un chocolat chaud. Coincoin avait plusieurs adresses en tête mais il effectua son premier arrêt au Café Azték Choxolat. Celui-ci lui avait en effet été conseillé par Judit, la gérante de son auberge.
Localisation du café Azték Choxolat
Le Café Azték Choxolat est situé pas très loin de son hébergement et à côté du quartier Juif, dans une petite rue piétonne. Bon, le café n’est pas vraiment disposé a accueillir de nombreux canards. En effet, il n’y a que trois tables à l’intérieur et deux à l’extérieur. Mais il est possible d’acheter sa boisson chaude à emporter.
Le chocolat chocolaté
D’excellents chocolats chauds
Une fois dans le café Azték Choxolat, notre canard ne pouvait pas espérer mieux qu’un chocolat chaud fait à partir de vrai chocolat. Coincoin, toujours aussi gourmand, commanda donc un chocolat chaud à la noisette surmonté de crème chantilly et une seconde boisson préparée avec une recette (top) secrète et qui serait épicée: il s’agit du chocolat chaud « Mayak titka », qui signifierait « Secret Maya ».
Le chocolat chaud était à la hauteur de ses espérances. Celui-ci a été préparé de suite avec du chocolat maison qui… était vraiment chocolaté. Miam miam ! La consistance du chocolat était également bonne, même si plutôt épaisse (mais moins qu’au café Csészényi). Les deux chocolats chauds étaient également au chocolat noir, et donc plutôt amer. Même si notre canard a apprécié ses boissons, deux boissons au chocolat noir, ça fait beaucoup !
A boire… mais aussi à manger
Dans le Café Azték Choxolat, il est également possible d’acheter des tablettes en chocolat ou des pralines fait maison. Celles-ci ont des parfums originaux comme à la lavande, au chili ou encore à la mangue. Son expérience était tellement chocolatée que notre canard se laissa plutôt tenter par quelques cubes au fromage (Pogàcsa). Couac ! Des biscuits au fromage avec un chocolat chaud ? La combinaison était plutôt originale et c’était bon ! Ces petites bouchées seraient aussi bonnes lors d’un apéritif.
Coin-clusion: Le café Azték Choxolat à Budapest est une bonne adresse qui semble être loin du passage touristique. La qualité des boissons est irréprochable. Les chocolats chauds sont cependant peut-être même un peu trop fort en chocolat. Même si notre canard aime ça, il doute que ce goût très fort chocolat soit apprécié par tous les fins palais. Bref, le café Azték Choxolat est une bonne adresse pour boire une boisson chaude… et surtout chocolatées !
Prix:
- Mayák Titka (150ml): 830 HUF (environ 2,70 euros)
- Ropogós Mogyorós (Noisette Crunchy, 150 ml): 650 HUF (environ 2,10 euros)
Web: Site Web officiel
Adresse: Károly krt. 22, 1052 Budapest, Hongrie
Accès: Métro Astoria
Horaires:
- Lundi au vendredi: de 11h30 à 19h00
- Samedi: 9h00 à 17h00
- Dimanche: fermé
Carte: