Jour 4 : La Cappadoce, un coin merveilleux
Notre célèbre canard voyageur devait déjà quitter Istanbul pour s’envoler vers de nouvelles aventures. Coincoin avait déjà des crampes pour effectuer ce voyage par ses propres ailes, il allait donc prendre l’avion.
Un départ parti en Couac
Direction l’aéroport, mais avant, il faut traverser le Bosphore. Coincoin prit la ligne souterraine « Marmaray » qui a pour particularité de relier les deux continents sous la mer. Un comble pour un canard qui devrait voler au-dessus de l’eau !
Arrivé à l’aéroport, le vol eut un COUAC ! La porte d’embarquement changea sans prévenir et notre canard devenu gras comme un Loukoum dut un peu courir. Merci à la compagnie ANADOLUJET.
Coincoin lâcha un COIN de surprise en arrivant en Cappadoce. Le COIN-traste des paysages avec Istanbul lui cloua le bec !
Cappadoce signifie en Perse « Le pays des chevaux magnifiques ». Coincoin a pu voler à travers un paysage étonnant avec des tours et des colonnes qui peuvent atteindre 30 mètres de haut.
Premier arrêt : Uçhisar.
A Uçhisar se trouve ces formes rocheuses étonnantes qui sont pour certaines encore habitées (habitations troglydites). Il est possible de visiter certaines maisons qui ont jusqu’à 6 étages. C’est d’ailleurs ici que Coincoin fit la rencontre d’une sympathique famille qui vient de la ville de VAN en Turquie.
Coin-seil: N’hésitez pas à discuter avec Recep ERKAN au CAVEMAN – MOULIN ROUGE CAFÉ. L’hôte, très gentil, vous expliquera volontiers l’histoire de sa maison insolite ( + visite gratuite)
Second arrêt : Göreme Open Air Museum
C’est avec surprise que Coincoin trouva des peintures rupestres dans des églises taillées dans la roche. Le site est classé depuis 1985 au patrimoine de l’UNESCO. Il suffit d’en faire le tour pour comprendre la beauté de ce joyau.
Coin-seil: Se rendre au Open Air Museum de Göreme en fin d’après-midi afin d’éviter les nombreux cars de touristes. Profitez ensuite du magnifique coucher de soleil en haut de la colline, la vue est magnifique.
Entrée: 20 TL + 10 TL pour l’église Sombre (qui est à voir également, absolument)
Après cette longue journée, Coincoin trouva son nid au Central Stone House, un très bon hostel. Néanmoins, la nuit sera bien courte pour notre canard voyageur qui veut se réveiller tôt pour profiter d’un tour de montgolfière au lever de soleil.