Bergerac: la ville où il faut avoir du nez
Notre canard s’est arrêté dans la belle petite ville de Bergerac, connue pour son vin et Cyrano, le célèbre personnage. Parfait pour cette belle journée ensoleillée.
Une fois dans le centre historique, Coincoin a traversé quelques ruelles commercantes pour rejoindre la statue de Cyrano. En effet, il a un grand pif !
Après avoir fait un rapide tour dans la maison du tourisme et du vin, Coincoin s’est installé à une table d’un des nombreux bars et restaurants de la ville pour déguster l’apéro en terrasse: un verre de rosé de Bergerac.
Il est également possible de faire un tour en bateau, l’embarquement est près du centre historique.
Notre canard a beaucoup aimé les petites rues éclairées par les rayons du soleil, les maisons à colombage et les petites boutiques du centre-ville touristique qui vendent parfois des choses assez originales… Si vous désirez acheter autre chose que du vin, peut-être vous laisserez-vous tenter par une tête de Cyrano en chocolat ?
Coin-clusion: Bergerac est un petite ville très agréable et idéale pour déguster du vin et pour s’acheter quelques souvenirs comme du foie gras, une spécialité culinaire de la région. La ville vaut le détour même si son centre-ville se visite assez rapidement. SI vous allez á Bergerac.. il y aura pas de Couac !
Site Internet de l’office de tourisme de la ville: PAR ICI
CARTE