Coincoin doit avouer qu’il ne savait pas que la Hongrie était réputée pour son vin. A sa grande surprise, il apprit que celui-ci serait très bon ! Evidemment, il n’en fallait pas plus à notre canard pour s’installer dans un bar à vin à Budapest pour tester de son palais expert différents vins hongrois. C’est ainsi qu’il arriva au bar KADARKA.
A la découverte du vin hongrois à KADARKA
Pour gôuter du bon vin, il faut trouver une bonne adresse… Et Coincoin doit l’avouer, c’est une canne hongroise (la gérante de l’auberge Gaia Hostel), qui lui a conseillé le bar KADARKA. Le local se situe à quelques minutes à pattes de l’opéra de la ville, parfait donc pour une pause après une visite du centre-ville. Surtout qu’il est difficile à rater une fois que l’on sait où il est !
Situé au coin d’une ruelle, l’établissement est assez grand en longueur. Allez c’est parti pour un local confortable et cosy !
Inspecteur Coincoin mène l’enquête
Assoiffé, notre petit canard voyageur s’est rapidement installé à l’une des tables avant de recevoir tout aussi vite une longue carte de vins et un petit amuse-gueule « Häramsajtos Pogacsa ». Il s’agit d’une sorte de pâte cuite avec du fromage. Quelques plats sont également disponibles, comme par exemple des burgers, mais rien de folichon.
Même si on lui avait conseillé quelques vins hongrois, Coincoin testa le personnel du bar et demanda conseil au serveur. Allait-il se faire proposer les mêmes vins? Et bien couac ! Oui !
Le serveur lui apporta tout d’abord une sélection de 3 vins rouges à tester. Le choix fut difficile mais notre canard se laissa subjuguer par un verre de « Toronyi Kadarka 2014 / Szekszard » et un verre de « Szeleshat K2 2008 / Szekszard ».
Coincoin commanda un plateau gourmand, composé de fromages et de charcuterie, pour accompagner les verres de vins. Bon, notre canard l’avoue, l’assortiment n’avait rien de particulier. Ce n’est pas une adresse pour manger.
Notre fin gourmet décida de finir son repas avec un verre de vin blanc moelleux. Il choisit donc deux vins légèrement sucrés, rien de mieux pour finir son repas. Après avoir (à nouveau) testé trois différents vins proposés par le serveur, Coincoin aura sélectionné un verre de XX et un verre de xx.
Désormais une célébrité
Notre canard a eu l’impression d’être le seul canard étranger dans le bar à vin KADARKA… Jusqu’à ce qu’il entende deux cuicuis parler françai qu’il s’empressa d’aborder… Après quelques minutes, celle-ci auraient vu notre canard à la télévision! Mais quelle célébrité! Avant de quitter le bar, il leur demanda comment elles avaient trouvé l’établissement et si celui-ci était inscrit dans leur guide touristique. Il fut vite rassuré ! Le bar leur a été recommandé par le propriétaire de leur logement airbnb. Pour finir, deux avis peuvent en valoir mieux qu’un: les deux cuicuis ne trouvaient pas non plus leurs plats extraordinaires mais ont également apprécié le vin.
Coin-clusion:
En bref, le bar KADARKA semble être un autre bon endroit pour boire l’apéro à Budapest. L’ambiance est bien plus posée que dans le Ruin bar Szimpla Kert (où l’on boit plus volontiers une bière qu’un verre de vin) et vous avez la certitude d’avoir un serveur qui vous conseillera dans le choix du vin surtout que la carte est longue.
Prix:
- Verre 1,5 dl de vin rouge « Toronyi Kadarka 2014 / Szekszard »: 990 FT (~ 2,90 euros)
- Verre 1,5 dl de vin rouge « Szeleshat K2 2008 / Szekszard »: 790 FT (~ 2,60 euros)
- Verre 1,5 dl de vin blanc « Nyári Pince Szentgyörgyhegyi Kéknyelű 2013 »: 1.390 FT (~ 4,50 euros)
- Plateau gourmand: 2.990 FT (~ 9,70 euros)
- Un pourboire, car le service n’est pas inclus
Coin-fo: il est possible de payer en euros mais la conversion est très défavorable…
Adresse: Király utca 42, Budapest
Horaires: tous les jours de 16h00 à minuit.
Site Internet: Adresse officielle
Carte: