L’auberge de jeunesse Egali Hostel à Dublin

reception egali hostel dublin

C’est le temps d’un weekend que notre canard s’est rendu à Dublin en Irlande. Boire de la Guinness, c’est bien, mais il faut aussi dormir. Coincoin avait donc également besoin d’un nid douillet. Pour cela, il s’est arrêté à l’auberge de jeunesse « Egali Hostel ».

Emplacement du Egali Hostel

L’auberge de jeunesse « Egali Hostel » se trouve dans une rue adjacente de la rue O’Connell Street. La localisation est parfaite pour ceux qui arrivent en bus depuis l’aéroport de Dublin (comme par exemple avec la compagnie Air Coach). Il suffit de s’arrêter à l’arrêt O’Connell Street, qui se trouve devant l’hôtel « The Gresham Hotel » à côté du Holiday Inn. En trois minutes de marche vous serez arrivé à l’auberge de jeunesse « Egali Hostel ».

egali hostel dublin irlandeL’auberge de jeunesse Egali Hostel

Coincoin arriva vers 23h au centre-ville de Dublin et à l’auberge de jeunesse, ce qui ne posa pas de problème puisque la réception est ouverte 24h/24, et ce tous les jours de la semaine.

Le sympathique réceptionniste lui donna toutes les coin-formations nécessaires à notre canard: sa chambre, son lit, l’accès WI-FI, le petit-déjeuner et l’heure du check out.

Coin-fo: Il vous sera demandé une caution de 5,00 euro pour la clé de la chambre.

La chambre

Coincoin avait réservé un lit dans un dortoir de 6 canards. La chambre est bien équipée, chaque lit a un rideau pour plus « d’intimité » et pour ne pas être dérangé par la lumière. Sous les lits se trouvent des cages métalliques à cadenas pour y déposer ses affaires. Enfin, les draps sont donnés gratuitement à l’accueil, chaque chambre possède une salle de bain (douche, lavabo et toilettes). Sans oublier deux ventilateurs qui devaient tourner jour et nuit (oui, il faisait un peu *très* chaud dans la chambre).

Coin-seil: n’oubliez pas votre cadenas.

Coin-fo: il y a de l’eau chaude ! Il faut juste tourner à fond le robinet de douche.

Un petit-déjeuner à l’hostel Egali

Après une nuit reposante et une fois ses petits yeux ouverts, Coincoin se dirigea au sous-sol de l’auberge de jeunesse.

C’est ici que se trouve la salle commune (avec un billard) et la cuisine/salle à manger. Notre canard dévora quelques tranches de pain grillées avec de la confiture tout en regardant les news à la télévision avant de partir à la dé-coin-verte de Dublin.

Coin-fo: Il y a aussi du jus d’orange, du café, du thé. Il faut faire sa vaisselle.

petit déjeuner egali hostel dublin

I’m singing in the rain…

L’accessoire indispensable en Irlande reste… le parapluie. Notre canard en fit l’expérience immédiatement en voulant sortir de l’auberge de jeunesse. il pleuvait des cordes et Coincoin ne voulait pas se mouiller les plumes. Heureusement pour lui, l’auberge de jeunesse « Egali Hostel » prête gratuitement des parapluies. 

Coin-seil: tester le parapluie pour voir s’il n’est pas déjà cassé 🙂

Coin-clusion: L’auberge de jeunesse Egali Hostel accueille des canards de tous les horizons et de tous les âges. La qualité du service est impeccable, la location est idéale. Coincoin a vraiment apprécié que la réception soit ouverte 24h/24, pratique quand on arrive tard de l’aéroport. Les chambres sont propres et équipées.

Prix: 22€ par nuit et par personne (petit-déjeuner inclus)

Adresse: 146 Parnell St, Dublin 1, Irlande

Site Internet: Officiel

Carte:

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.