L’aéroport de Jéju-si
Coincoin venait de faire une escale de 9 heures à Pékin (Beijing) en Chine.
N’ayant plus assez de force dans les ailes pour se rendre par lui-même jusqu’à l’île de Jéju en Corée du Sud, notre canard poursuivit son voyage dans un des avions de AIR CHINA qui partait en direction de l’île et la ville de Jéju.
Une fois arrivé à l’aéroport de Jéju, Coincoin constata que l’aéroport était plus grand que ce qu’il avait pu penser. Il fit de nombreux contrôles à son arrivée. Pourtant ce n’est pas comme si notre canard avait la grippe aviaire !
- Un premier contrôle vous demande si vous étiez dans des pays à risques (maladie) dans les 6 derniers mois.
- Un deuxième contrôle correspond à la demande de Visa, il faut indiquer l’adresse et le numéro de téléphone de l’hôtel qui vous héberge. Il vaut mieux apporter votre réservation de l’hôtel si la personne qui vous contrôle ne connait pas le nom de l’hébergement.
- Un troisième contrôle, sous la forme d’un formulaire à cocher, vous demande de confirmer que vous n’importez pas de produits illicites à Jéju.
Bref, beaucoup de contrôles pour un petit canard épuisé !
Au niveau de l’arrivée, plusieurs distributeurs (en anglais et pour des cartes internationales) sont disponibles.
Coin-seil: Faites comme notre canard, choisissez bien les distributeurs avec le logo VISA. Les autres distributeurs refuseront votre carte bancaire.
Les lignes de bus se trouvent devant le terminal mais la plupart des bus s’arrêtent vers 21h / 22h.
Après son tour sur l’île de Jéju, Coincoin est reparti de l’aéroport international de Jéju avec la compagnie aérienne Low Cost T’WAY AIR en direction de la ville de Gwangju, sur le continent. Et cette fois, plus de contrôle à son arrivée !
Coin-clusion: L’aéroport international de Jéju impose de nombreux contrôles et documents à compléter lors de votre arrivée sur l’île.
Pour découvrir le parcours de Coincoin en Corée du Sud, c’est par ici !