Coincoin, un canard avec un caractère… bien trempé
Le weekend à Amsterdam de notre canard
Notre canard commença tôt la journée avec la maison Anne Frank, où il eut le plaisir de prendre une deuxième douche, tant la file d’attente était longue. Forcément, dans la queue sous la pluie, le temps passe moins vite. Malgré tout, il apprécia la visite du musée sur la seconde Guerre Mondiale, qu’il trouva très intéressant.
Pour se réchauffer et se sécher, il enchaîna la visite du musée par une pause gourmande à The Pancake Bakery. L’établissement est situé au bord du canal et à proximité de la maison Anne Frank, c’est dans ce restaurant que notre canard pu goûter à sa première spécialité hollandaise : les Poffertjes.
Rassasié, Coincoin partit à la découverte de la ville où il se balada parmi les différents canaux (Prinsengracht, Keizersgracht, Herengracht) qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la cour intérieure des Béguines – Begijnhof (Béguinage), où il effectua une visite rapide.
Il arriva par hasard au Bar Puffelen, un café brun situé près la Prinsengracht. Agréable et avec peu de touristes, il profita de ce moment pour goûter les fameuses bitterballen, une autre spécialité des Pays-Bas.
De retour au centre-ville, Coincoin ne put éviter un des nombreux coffee shops qui parcourent la ville. Il faut dire qu’ils sont tous plein et qu’un certain arôme caresse les narines à chaque coin de rue. Notre canard gourmand enchaîna par une douceur sucrée avec la pâtisserie Van Stapele à Spui. Plein le bec, les cookies au chocolat n’ont jamais été aussi bons.
Le jour commençait à tomber et Coincoin n’avait toujours rien bu de la journée. Il alla en face de la rue, où se trouve le café Hoppe, et profita de ce coin idéal pour boire une bière hollandaise. Quelle fraîcheur dans le gosier !
La bière ouvrant l’appétit, c’est bien connu, Coincoin vola jusqu’au restaurant Haesje Claes, situé à quelques mètres. Notre canard l’avoue, ses coups d’aile étaient un peu maladroits et il ne volait plus très droit. Sur place, notre canard commanda des plats qui lui semblaient venir de la région. (poisson, stammpot).
Pour finir son épuisante journée, Coincoin profita de la nuit tombée pour parcourir le quartier rouge à pas de canard. Grande attraction de la ville d’Amsterdam, Coincoin fut surpris par la présentation de diverses Canaris en vitrine, de tous les âges et de toutes les formes, dans une ambiance un peu perverse et décomplexée.
Après cette longue journée, Coincoin retourna dans son hôtel, l’hôtel Western première Couture, où il retrouva un nid très douillet pour un repos bien mérité.
Pour découvrir la suite du weekend à Amsterdam de notre canard, c’est par ici !
Excellent guide coincoin voyageur !
Nous allons suivre ses conseils pour organiser notre prochain voyage à Amsterdam !
Bravo coincoin, continue à nous faire rêver et nous donner des bons conseils !
Nous projetons de partir pour Amsterdam notre nouvelle destination. Merci pour vos idées et conseils !!