Douche froide pour visiter la maison Anne Frank
Arrivé à Amsterdam, Coincoin n’a pas pu s’empêcher de visiter la maison Anne Frank. Il s’agit d’un musée consacrée à l’écrivaine juive du même nom.
C’est ainsi que Coincoin s’envola jusqu’au musée par un weekend de janvier bien trop pluvieux à son goût. Bien qu’étant arrivé une demi-heure avant l’ouverture du musée, la file d’attente était déjà bien formée. Contre pluie et vent, il attendit plus d’une heure avant de pouvoir enfin mettre ses plumes au sec, ou plutôt à l’abri dans le musée.
Il faut dire que celui-ci bénéficie d’une excellente réputation, et il n’est pas rare d’avoir plus d’une heure d’attente (il semblerait jusqu’à 3 heures) pour le visiter… Au grand plaisir des canards faisant leur jogging dans le quartier, qui bénéficient ainsi d’une belle animation.
Notre canard n’était plus le même après cette longue attente: affamé et trempé, il ressemblait surtout à une poule mouillée.
Notre canard, avide de culture, se déplaça dans les différents étages de la maison, entre exposition photos et vidéo, témoignages et objets de la famille Frank. La visite dura au final plus d’une heure, et c’est avec des frissons dans les plumes que Coincoin ressortit dans le froid et la pluie avant de se diriger dans le restaurant le plus proche afin de recharger ses batteries : The Pancake Bakery.
Coin-seil : Ne faites pas comme Coincoin, pensez à réserver votre billet en ligne quelques jours en avance afin d’éviter une grosse partie de la queue. Les billets sont généralement déjà réservés le soir d’avant. Malgré tout, il s’agit d’un musée très intéressant sur la seconde guerre mondiale.
Prix de l’entrée : 9€
Adresse : Prinsengracht 263-267, 1016 GV Amsterdam
Horaires: selon les saisons, de 9h à 19h
Coincoin a ensuite fait une pause sucrée à The Pancake Bakery. Il a aussi visité le musée Van Gogh à Amsterdam.