Salzbourg

coincoin-mozart

Arrêt rapide de Coincoin à Salzbourg

Arrivé à Salzbourg, Coincoin vit rouge. Il se fit flasher pour excès de vitesse car il volait trop vite sous la pluie.

Salzbourg est la ville natale de Mozart. Il retrouva d’ailleurs de nombreux canards déguisés comme le grand virtuose et se demanda même s’il ne devait pas, lui aussi, s’acheter en souvenir un costume de Mozart.

La vieille ville, patrimoine de l’UNESCO, offre une belle vue sur le château et la montagne environnante. Il est même possible de visiter la maison de Mozart, aujourd’hui devenue un musée visité par de nombreux canards.

Pour protéger ses plumes de la pluie, Coincoin se réfugia dans le café Häferl. Celui-ci, un peu caché dans une cour intérieure au centre-ville, semblait proposer des gâteaux qui feraient pâlir plus d’un canard. Il en profita pour prendre le café Salzburger Häferl (Prix: 5,20€), qui semblait être une des spécialités de l’établissement. Le Salzburger Häferl est un chocolat chaud avec du mocca et un morceau de chocolat. La tasse est présentée sur un chauffe tasse.cafe-salzbourg

Le Café Häferl propose également de nombreuses spécialités de cafés, chocolats et thés. (A goûter: le chocolat au chili!)

Coincoin ne put s’empêcher de goûter à la spécialité de la ville, le Sachertorte. Il s’agit d’un gâteau constitué de pain d’épices, de configure et recouvert de chocolat.

Après avoir payé à sa grande surprise en liquide car l’établissement n’acceptait pas sa carte de coin-dit, sa journée était terminée, il fallait maintenant voler pour rentrer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.