Notre canard, ayant fini de visiter le marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, partit à pied en direction du palais impérial situé dans le quartier de Ginza. Il trouva sur son chemin une enseigne dont le nom, 100% Chocolate cafe, était irrésistible. Sous ces conditions, impossible de ne pas se laisser tenter. Vous le savez peut-être déjà, mais quand Coincoin entend le mot « Chocolat », il comprend « je dois m’arrêter là ».
Que boire au 100% Chocolate cafe?
Une fois à l’intérieur de ce petit café, notre canard s’installa à l’une des petites tables hautes et prit un instant pour découvrir le décor assez original de l’établissement. On y retrouve un mur avec des bacs de chocolats en provenance du monde entier. Miam miam miam.
Le café propose plusieurs boissons et pâtisseries, mais comme son nom l’indique… vend avant tout du chocolat. 56 sortes différentes pour être précis. De quoi satisfaire les canards les plus gourmands.
Notre canard, grand amoureux de chocolat, saliva en fouillant dans la carte. Que pouvait-il choisir? Un chocolat de Côte d’Ivoire? De Colombie? Ou une originalité japonaise ?
Devant tant de choix, il décida de laisser place au hasard et prit la formule dégustation du 100% Chocolat. Celle-ci se compose de 3 petites tasses avec 3 chocolats différents. La formule de dégustation comprenait un chocolat du Ghana, assez puissant, d’un chocolat de Grenade et d’un chocolat « El Ramonal » des Caraïbes. Miam miam miam ! (bis)
Coin-fo: Notre canard pensa tout d’abord qu’il pouvait choisir les 3 chocolats et commanda des carrés de chocolat « Java », « Fromage » et « Goma ». Rapidement, il se rendit compte que ce n’était pas le cas. Couac? Impossible de faire demi-tour, la facture fut plus salée que prévue. Il paya les 3 chocolats en supplément. Mais bon, quand on aime… on ne compte pas, surtout quand c’est du chocolat.
Dégustation de 3 chocolats chaud
Prenant des airs de fin gourmet, notre canard se mit à tester les 3 chocolats chauds.
Une serveuse lui avait apporté un tableau explicatif des goûts et de la structure gustative des chocolats proposés en dégustation ainsi qu’un verre d’eau. Son palais ne le trompait pas, il préféra le chocolat du Ghana, plus noir et consistant. Le 2ème chocolat de Grenade, avec un arrière goût de noisette, était tout aussi bon. Si le 3ème chocolat des Caraibes restait excellent, Coincoin préféra les saveurs des chocolats précédents.
Les carrés de chocolat que Coincoin avait pris n’avaient rien à envier à ce qu’il venait de boire. Le chocolat de Java avait un goût très fumé, le chocolat « Cheese » avait un goût très prononcé au fromage, beaucoup plus intense que prévu, et le chocolat « Goma » permit à notre canard de découvrir ce fruit japonais.
Coin-clusion: Comme son nom l’indique, le 100% chocolate cafe est un spécialiste du chocolat. Les amoureux de ce merveilleux breuvage trouveront leur bonheur dans ce lieu en plein cœur de Tokyo. N’hésitez pas à essayer des combinaisons étranges et à vous laisser agréablement surprendre !
Prix:
- Formule dégustation de 3 chocolats: 500 JPY (environ 4,30 euros)
- Tablette de chocolat: 220 JPY l’unité (environ 1,90 euros)
Adresse: 2 Chome-4-16 Kyobashi, 中央区 Tokyo 104-0031, Japon
Horaires:
- Semaine: de 8h00 à 20h00
- Week-end: de 11h00 à 19h00
Carte: