Après être arrivé à Tokyo et avoir récupéré son JR Pass, Coincoin s’envola dans le centre-ville de Tokyo jusqu’au quartier Asakusa où il avait réservé quelques nuits à l’auberge de jeunesse ENAKA à Tokyo (Asakusa Central Hostel), une auberge de jeunesse où il avait réservé quelques nuits dans une capsule.
Premières impressions sur l’auberge de jeunesse ENAKA
Peut-être pas si facile à trouver au premier abord, notre canard se rendit compte après quelques nuits que l’auberge de jeunesse est en fait très bien localisée par rapport aux transports en commun et au temple Senjo-ji, qui se trouvent tous deux à moins de 5 minutes à pied.
L’auberge de jeunesse ENAKA est grande et est repartie sur 5 étages. Il y a un ou deux étages mixtes, les deux dernier étages sont réservés pour la gente féminine. Au rez-de-chaussée, une grande salle conviviale permet aux canards de partager leur expérience sur la découverte de Tokyo. Il y a également une petite kitchenette et des distributeurs.
Les chambres capsules de l’auberge de jeunesse ENAKA
Une fois les clés en poche, Coincoin partit découvrir son nid après avoir échangé ses chaussures contre des claquettes. Il avait réservé un lit dans une capsule et était curieux de découvrir ce type de chambre japonaise. La capsule sera-t-elle une cage à lapin minuscule ? Couac ! Au final, notre canard fut agréablement surpris de la chose.
Un lit dans un hôtel capsule
Il faut se représenter des lits superposés comme dans un dortoir, mais avec une cloison pour séparer les lits et un rideau pour y accéder. Chaque lit possède une petite armoire à clef pour ranger gratuitement ses affaires ou pendre ses vestes. Il y a même une petite table pliable adossée au mur. Tout est sobre et très propre.
Mais peut-être que c’est différent dans d’autres hôtels.
Autres services
Devant et à l’intérieur de chaque capsule se trouvent des prises de courant. Il y a également un câble pour accrocher vos affaires, que vous pouvez verrouiller ou déverrouiller avec votre clé. Les toilettes sont évidemment aux normes du confort japonais (siège chauffant etc.), il y a plusieurs lavabos, douches et sèche-cheveux.
L’auberge de jeunesse ENAKA offre également une serviette pendant la durée du séjour, que vous pouvez bien sûr changer chaque journée. N’oublions pas les nombreux parapluies à l’entrée, très pratique quand il pleut!
Un check-in tardif semble possible puisque le personnel prépare des boîtes contenant tout le nécessaire pour les canards qui arrivent en dehors des heures de réception.
Coin-clusion: L’auberge de jeunesse ENAKA est très bien située, bien équipée et propose des prix convenables pour Tokyo. L’expérience de dormir dans un hôtel capsule reste plutôt bonne, c’est comme dormir dans un dortoir de 40 personnes (des gens qui rentrent tard ou qui se lèvent tôt, parfois un peu bruyantes) mais avec plus d’intimité et de confort.
Accès: Prendre la sortie 1 de l’arrêt Asakusa, continuer tout droit jusqu’à la « Orange Street ». Remonter la rue « Orange Street » (facilement reconnaissable par la couleur !) jusqu’au marchand de Toryokami (gaufres à l’haricot rouge en forme de poisson), l’auberge de jeunesse / l’hostel se trouve dans la prochaine rue à droite.
Adresse: 1-29-9, Asakusa, Taito-ku Tokyo, Tokyo Prefecture, 111-0032, Japan
Téléphone: +81 368028227
Site: Adresse officielle de l’hébergement
Prix: 2.550 JPY (environ 22 euros) par nuit et par personne dans une capsule d’un dortoir mixte
Horaires:
- Prise en charge de la chambre: à partir de 16h00 jusqu’à 23h00
- Départ: de 8h00 à 10h00, il suffit de mettre les clefs dans la boite si on part plus tôt
Cartes: