Jour 8 : Découverte archéologie de la Turquie
Coincoin se prend pour un archéologue dans la région d’Ephèse
Le temps d’une journée, Coincoin s’est pris pour un archéologue. En effet, il a visité de nombreux sites antiques dont certains sont classés au patrimoine de l’UNESCO.
Au programme de notre canard :
* Le site d’Ephèse avec son grand théâtre (Tiyatro), la bibliothèque de Celsius (Celsus Kütüphanesi) et, sans oublier, les maisons en terrasse (Yamac Evler). Heureusement que Coincoin est arrivé tôt le matin ! Rapidement, il y avait plein de cars de touristes qui arrivèrent de tous les recoins.
* Priène avec le temple coin-sidérablement grand d’Athéna. Malheureusement, il y faisait un temps de chien. Coincoin s’y est mouillé les plumes, malgré tout, la vue panoramique du lieu vaut le coin.
* Milet avec son gigantesque théâtre. Coincoin l’avoue, à ce moment-là, il était trempé.
* De retour à Selçuk, le musée archéologique qui coin-tient les statues du site d’Ephèse. Un bon coin-plément du site archéologique.
* Pour finir sa journée à Selcuk, Coincoin effectua la visite de la mosqué d’Isa Bay et de la basilique Saint Jean, elles sont proches l’une de l’autre.
Sur les chemins entre les différents sites, Coincoin a pu observer des champs de coton. Une première pour notre canard en Turquie.
En route vers Pamukkale
Il prit ensuite son envol en direction de Pamukkale. Une fois arrivé, il faisait nuit et bien sombre pour un petit canard fatigué. Il dégusta une nouvelle spécialité dont il avait entendu cancaner : les raviolis turcs. Il accompagna ce délicieux repas d’une bière, pour la première fois de son voyage. Rassasié, il trouva un nid dans l’hôtel Mustafa où il y passa la nuit.
Coin-clusion : Que de cailloux aujourd’hui ! Coincoin coin-seille tout particulièrement le site d’Ephèse mais aussi celui de Priène. Quant à Milet, bien que le théâtre soit considérablement grand, le site reste moins impressionnant que les deux précédents.
Pour revoir le passage de Coincoin à Nemrut Dagi, c’est par ici!