Coincoin vous fait aujourd’hui découvrir le Pub irlandais Kilians où il a déposé ses délicates pattes pour boire une pinte de bière. Il avait envie de se rappeler de son petit week-end à Dublin en Irlande.
Attention, ce Pub ne se situe pas n’importe où à Munich ! On le retrouve au pied de la célèbre Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame) et à 1 min à pied de la station de métro du même nom.
Coin-fo: La cathédrale Notre-Dame de Munich est la plus grande église de la ville.
Contrairement aux bars « traditionnels » irlandais, le local du Kilians de Marienplatz, comporte deux parties distinctes: un bar/restaurant irlandais et un bar/restaurant australien, tous les deux joignables en quelques pas sans sortir de l’établissement. Plutôt original et sympathique quand on veut du changement !
Bar Kilians : Irlande vs. Australie
En entrant dans le local, plusieurs choix s’offrirent à vous. Il est par exemple possible de profiter d’un coin « Biergarten » dans une cour intérieure. Si vous descendez les escaliers, vous pouvez accéder aux deux bars de l’établissement. En bas, le choix est vite fait: la porte à gauche vous emmène au bar irlandais et le couloir de droite vous entraine dans le bar austrialien.
Clairement, notre canard s’est senti comme dans le film Matrix: la pilule bleue ou la pilule rouge.
« Couac ! Il faut choisir ? » Une seule solution, commencer un « Pub crawl », une tournée des bars, et tester les deux.
Côté irlandais
Dans la partie irlandaise du bar, l’ambiance est assez sombre. On retrouve un peu partout des pancartes de bières et de whisky irlandais placardées un peu partout aux murs. Comme on peut s’attendre d’un bar irlandais !
Il y a également une scène pour acceuillir des groupes de musique le soir… Ou une session rock/karaoké. L’ambiance musicale est pop/rock/hard rock avec parfois des hits irlandais, même si les musiques américaines restent, en comparaison, surreprésentées.
Coincoin s’installa du côté irlandais et commanda une bière irlandaise et un cidre, même s’il avait failli se laisser tenter par une Guinness. Plutôt classique comme choix.
Côté australien
Notre canard poursuivit sa visite du bar en partant au côté « Down Under », où on fait place aux kangourous et aux planches de surfs. Plus éclairé et lumineux, l’ambiance musicale est bien plus pop/rock. Bien qu’il n’y ait pas vraiment de scène, on y retrouve souvent un karaoké. Avec ses nombreuses télévisions suspendus, c’est aussi l’endroit parfait pour regarder un match de Rugby français ou des fameux « All Black ».
Coin-fo: Le Kilians bar propose également de nombreux plats (burgers, salades) mais aussi des « fingers food » (paniers avec des nuggets, frites…). Mention spéciale au « Chicken basket », que notre canard n’a pas osé manger… naturellement.
Coin-clusion: Que ce soit du côté irlandais ou du côté australien, on est sûr de passer un bon moment au Pub irlandais Kilians. Laissez-vous tenter par une session karaoké le jeudi soir où des canards vous feront une démonstration de leur voix. Attention, il n’est pas toujours évident d’avoir une table, il ne faut pas hésiter à réserver ou à venir en début de soirée… Couac, un peu comme dans tous les bars.
Coin-fo: Il existe aussi un autre bar irlandais dans les environs, qui se situe à Sendlinger Tor (10-15 min à pattes ou 1 station de métro depuis « Marienplatz » ou en face de la station de « Sendlinger Tor »).
Adresse: Frauenplatz 11, 80331 München
Accès:
- Station Marienplatz: Métro U 3/6, S 1-4, 6-8, Bus 52/152
- Station Theatinerstraße: Tram 19
Site Internet: Officiel
Horaires:
- Lundi au jeudi: 16h00 – 01h00
- Vendredi-Samedi: 11h00 – 03h00
- Dimanche: 11h00 – 01h00
Carte: