Coincoin désirait se mettre à l’heure américaine après les élections présidentielles aux USA. Pour cela, il avait trouvé une adresse qui semblait prometteuse: Mr. Pancake. Le nom était prometteur, voilà une bonne occasion pour manger des pancakes. Notre canard s’envola donc dans le centre-ville de Munich.
A la découverte du restaurant Mr. Pancake
Le local se situe dans le quartier de Marvorstadt, au dessus de la gare centrale et de l’arrête de métro « Königsplatz ». Très petit, il faut parfois attendre pour avoir une table et jouer des coudes, car il n’y a que 6 tables à l’intérieur (au maximum 16-18 canards assis).
Welcome in the USA
Une fois la porte d’entrée passée, Coincoin a vite fait jouer quelques uns de ses sens: sa vue, son écoute et son odorat. Il savait à l’odeur et au bruit de fond qu’il ne s’était pas TRUMPé (trompé) et HILARY (il a rit) de sa découverte. Ici on parle anglais ! Evidemment, il est possible de commander en allemand (le local est en Allemagne) mais la gérante viendra avec son petit cahier et vous parlera d’abord en anglais. Même si Coincoin ne peut pas dire que l’odeur de friture était agréable en entrant dans le local, l’ambiance n’est pas désagréable: on comprend en quelques secondes qu’ici le pancake est roi.
Au menu de notre canard
Notre canard réussit à s’installer à une petite table et commanda 3 plats:
- Mr. Sausage (3 pancakes, de la saucisse, 2 œufs et du sirop d’érable)
- Mr. Ham (3 pancakes au jambon, avec du fromage et des tomates)
- Mr. Banana (3 pancakes avec du sucre glace, de la banane et du nutella)
Chaque plat était très bon, les pancakes étaient bien épais et les assiettes bien garnies. Même notre canard eut du mal à finir ses assiettes. Aurait-il eu encore une fois les yeux plus gros que son ventre? Par contre, Coincoin l’avoue, il n’a pas reconnu le nutella. (Est-ce du chocolat ou du nutella? Trahison !)
Coin-fo: Le local est si petit que vous ne devez pas vous attendre à recevoir une carte des plats. Quelques panneaux accrochés au mur indiquent les différents pancakes disponibles. Une autre affiche, disposée sur la vitrine, indique les différents pancakes et crêpes du monde entier… Evidemment, il y a un pancake bavarois (« Apfelküchle », des morceaux de pommes à la cannelle). Certaines recettes sont saisonnières.
Pour accompagner tous ces pancakes, notre canard commanda:
- Un chocolat chaud
- Un cappuccino
- Un jus d’orange
Chez Mr. Pancake, tout est à la bonne franquette. Par exemple, le jus d’orange est servi en bouteille et sans verre. On peut voir une partie de la « cuisine » (d’où l’odeur de friture) derrière la caisse enregistreuse placée elle-même sur le frigidaire à boisson. L’unique décoration est une poêle suspendu au mur. Bref, ici on vient pour les pancakes et pas pour autre chose.
Pareil pour le café ou le cappuccino. Ici, pas de grosse machine barista, la machine n’est pas plus grosse que celle de Georges Cloney. Le chocolat, quant à lui, est au lait et à la poudre chocolaté, et est préparé dans une casserole. Bref, c’est amusant. American Style peut-être.
Coin-clusion : Coincoin ne risque pas d’oublier les pancakes de Mr. Pancake. Couac ! C’était bon! Attention, le local est très petit et on peut se sentir vite oppressé par l’odeur constante de friture. A première vue, les prix semblent légèrement excessifs, mais au final les prix sont corrects: on est vite rassasié.
Prix:
- Mr. Sausage: 9,90 euros
- Mr. Ham: 8.90 euros
- Mr. Banana: 8,20 euros
- Un chocolat chaud: 3,60 euros
- Un cappuccino: 2,60 euros
Adresse: Mr. Pacake, Gabelsbergerstraße 34, 80333 München, Allemagne
Horaires:
- Du lundi au vendredi: de 8h00 à 16h00
- Samedi: de 9h00 à 19h00
Accès: U2 Theresienstrasse
Carte: